|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 57 ![]() |
Bonjour a tous,
Mon programme me pose des problèmes. Il génére : «Erreur d’exécution ‘-2147417848(80010108)’ : La méthode ‘PasteSpecial de l’objet ‘Range’ a échoué. » De plus a la fermeture du fichier : "Cette image est trop grande et va être tronquée." Il y a de nombreux copier/ coller dans le code et depuis je tente de vider le presse papier selon différentes instructions mais rien ni fait, soit les instructions sont incomplètes soit le problème est ailleurs. Je cherche donc une solution. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Je suppose que si tu utilises la méthode Application.Run c'est que tu fais appel à une procédure d'un autre classeur ? Pour ma part, je n'ai jamais utilisé cette méthode mais il me semble anormal qu'il y ait un espace avant le nom de la procédure Code :
Application.Run "'Stade2&5.xlsm'! vide" Code :
Application.Run "'Stade2&5.xlsm'!vide" SI c'est le cas un Call ou simplement le nom de la procédure suffit pour appeler celle-ci et ce sans utiliser Application.Run Je suppose que cela n'a rien à voir avec ton problème mais cela vaut le coup de vérifier.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir a vous,
Pour l'espace, j'ai modifié le code et toujours le même message d'erreur. Si vous aviez une proposition je suis preneur Merci par avance et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
Ce qui a été fait : -Suppression des espaces pour appeler les autres macros. -Passage par Call -Enregistrement systématique après chaque boucle Maintenant, le message d’erreur est « Ressource insuffisante d’Excel » J’entreprends un nettoyage par Cclearner et un anti- virus. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous pour votre aide. Comme je rencontre toujours les mêmes erreurs, je vais réduire le nombre de boucles avant l'apparition du message d'erreur. C'est une solution temporaire qui fonctionne à défaut de résoudre le problème de fond, mais je pense ne pas être le seul à rencontrer le defaut. Bon dimanche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com