|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Fabrice Lille Inscription : février 2011 Messages : 137 ![]() |
Bonjour je veux créer un script .sh pour lire dans un fichier .txt et me retourner les valeurs j'ai fais ceci:
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
explication sur l'UUoC
ensuite pour ton code : c'est le fait que tu utilises un while true qui pose problème ducoup tu quittes jamais ta boucle... Code :
et surtout tu pourras cette fois ci te re servir de tes variables voir même re diriger tes résultats vers un fichier...si nécessaire |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de ta réponse
J'ai essayer ton programme mais il ne me renvois plus rien je m'explique dans mon conf.txt j'ai : ceci est un test e lorsque mon script lit je devrai avoir nom=ceci, adresse=est, volume=un, version=test, system=e hors j'ai nom=, adresse=, volume=, version=, system= |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Un exemple plus concret de ce que je veux
J'ai mon fichier conf.txt Paros 192.168.20.10 C: 2c windows Aztse01 192.168.20.11 sdb1 2c windows a l'aide d'un script.sh je voudrai aller lire chaque mot et les associer à un argument pour pouvoir m'en servir dans une commande après. Voila en espérant m’être bien exprimé |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
ok mai la methode n'est pas la même dans ce cas...
tu dois pas lire ligne à ligne mais colonne à colonne inspires toi de ce test Code :
optimises après une fois que tu maitrise la solution PS: tu notera au passage la faute de frappe qui à interdit l'apparition de l'adresse IP une dernière chose : pour faire propre quand tu utilises une pile de données comme ça .... une matrice de 5 champs sur N lignes ça vaut le coup d'utiliser une tableau de variable plustot qu'une variable pour chaque... l'avantage est de pouvoir valoriser le tableau dans la boucle et traiter les données après la boucle plustot que dedans... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
aller pour le fun je le refais vite mais mieux :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
![]() Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
excellent le raccourci pratique !
je suis un abruti j'ai même pas pensé à printf...bon en même temps c'est vendredi soir ... je dois être fatigué Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Si je puis me permettre... Pour une variable la syntaxe est la suivante : Code :
|
20
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
merci pour lui
et je prend bonne note des methodes tableau du bash... et de son maitre N_BaH
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
désolé de revenir si tard mais j'étais en week end,
Je vous remercie pour vos solutions. Je vais lire tout cela et voir ce que je peux en retirer =) =) =) |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
j'ai un peu de mal a vous suivre je n'ai pas un super niveau.
J'ai regardé ce que vous avez fait mais j'ai du mal car moi j'aimerais récupérer les arguments pour en faire un fichier je m'explique Sur la première ligne je récupére Aztse01_C: et j'écris des information dedans en fonction de l'adresse ip de la version et du système genre snmpget... Voila pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Si vous ne comprenez pas ce que je veux n’hésitez pas . |
|
|
10
|
|
|
#14 | ||
|
Membre habitué
Code :
Cela viens peut être du echo ?? En fait ça marche avec une redirection vers le fichier que je viens de créer ^^ |
||
|
|
01
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
ajoutes les redirections vers les fichiers concernés
par exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
oui j'ai trouvé la réponse en fouillant je suis content de moi =)
Merci pour toutes vos réponses, je passe le sujet en résolu juste pour info il faut un signe supérieur ou deux ?? > ou >> ? |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est à toi de le savoir, selon ce que tu veux faire :
> nouvelles_données (efface le fichier si il existe déjà) >> ajouter_données (à la suite du fichier si il existe déjà) tu choisis. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
merci
|