|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une macro Access effectuant une tâche automatiquement lors de son ouverture. Est-il possible que cette macro se lance toute seule, sans que l'utilisateur ne soit connecté à Windows ? Je sais qu'il est possible de programmer des batchs ou des tâches planifiées via Windows, mais ceci requiert que l'utilisateur soit connecté à sa session. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour Monkey_D.Luffy,
Je pense que vous avez besoin de 2 comptes : un compte pour ouvrir access par ligne de commande et executer la macro (non indispensable si vous n'avez pas prévu une securite utilisateur Access) et un autre compte pour planifier la tâche dans le planificateur de tâches windows. Ce dernier compte peut être eventuellement différent de votre propre compte windows Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 197 ![]() |
Merci pour votre réponse Reddafry.
Donc si j'ai bien compris, il faut obligatoirement être connecté à Windows pour que la macro se lance ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est ça. Avec ou sans ligne ce commande planifiée , vous aurez besoin de faire demarrer Access pour executer la macro or Access a besoin de Windows pour fonctionner. J'espère que j'ai répondu à votre question |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Peut-être en démarrant ton appli comme un service? (et en nommant ta macro "AutoExec")
Il me semble avoir lu çà dans le forum... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 47 ![]() |
Je sais qu'il est possible de lancer une macro toute seule à l'ouverture d'Access en l'appellant effectivement "autoexec" mais elle se lance au moment où tu rentres dans Access...
Après je ne vois pas trop... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Cet exemple utilise les fonction de l'API Windows pour transformer l'application en service lors de son exécution.
http://access.developpez.com/sources...ationenservice Je crois savoir que certains services sont actifs avant le login à la session windows; je n'ai jamais essayé, mais çà vaut peut-être le coup de regarder du côté de la base de registre... ! ![]() EDIT: j'ai trouvé cette ressouce à tester dans le forum Windows: http://windows.developpez.com/faq/xp...#progenservice |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Hello,
je me permets d'indiquer un lien sur un tuto qui repond en grande partie a toutes vos interrogations : http://jpcheck.developpez.com/tutori...ge-parametres/ Il est possible d'avoir un utilisateur qui "lance" la tache planifiee, tout en ayant un autre utilisateur connecte Le besoin se situe au niveau d'un utilisateur actif a minima sur le poste pour que le reste "fonctionne".
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com