|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bon j'explique mon but est de monter un portail captif pour un ami, je suis dans les systèmes et réseaux c'est très simple (ses besoins) pour moi, je l'ai déjà fait en entreprise en plus complexe.
Je prend un pfsense , je l'ai met sur un serveur, hop portail captif, parefeu, proxy ect..... bref ça c'est de la config c'est mon domaine. Cependant, j'ai un souci hardware, mon ami ne veut pas investir dans un serveur + bornes wifi... normal pour un petit restaurant. Donc je me suis dit pfsense étant un freebsd (très très petite config linux) , je met ça dans un boitier itx (écnomique, green c'est la mode ^^) et joli ca donne un effet de Box... Je suis pas le premier à mettre un firewall sur un ITX (vu sur le net)... Mais il y a le problèmes des bornes wifi, à raccorder au serveur, ainsi au lieu de raccorder des bornes à ce serveur, existe il un moyen d'avoir des espèces d'antennes relié au mini pc (itx) pour envoyer du signal wifi comme le ferait une borne ou un routeur wifi? ENVOYER et NON RECEVOIR...je précise. Le but idéal ça serait d'avoir un mini serveur (itx)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je suis pas trop informé sur les matériels sans-fil, mais une clé usb wifi ou un point d'accés ne serai pas suffisant ?
C'est le coté émettre qui me fait douter.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Ce que tu cherches s’appelle un point d'accès.
Chez netgear, tu as le WG602 vu à 50€ sur le net chez Grosbill, Pixmania, Surcouf...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com