|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
je débute en php et mon tableau est sous cette forme là : $tableau=array("bleu"=>"eau","marron"=>"terre","vert"=>"nature"); et je voudrais savoir s'il existe une instruction en php qui permet de récupérer les clé sous forme numérique du tableau, càd que $tableau[0]="eau", $tableau[1]="terre",... Merci d'avance, cdt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
avec array_keys.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
merci,
pour les valeurs c'est array_values |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Et pour les recombiner c'est array_combine.
Pour les intersection c'est array_intersect. Pour les intersections sur les clés seules c'est array_intersect_key. Pour les merger c'est array_merge. Et pour n'extraire que les données utiles d'un formulaire à destination d'une BDD c'est: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com