|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 41 ![]() |
Dans le but de créer un petit éditeur de dessin à inclure dans un projet access, j'incorpore une forme dans une controle image avec le code suivant.
Code :
J’aimerais pouvoir sélectionner cette forme avec un rectangle ou en cliquant dessus afin de pouvoir le déplacer sur sur le contrôle image en suivant le pointeur de la souris. J’utilise GDI+ sous access 2007 en me servant des excellents tutoriels d’arkham46.developpez.com |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour Thermo,
J'utilise moi même la GDIPlus, mais cela est vraiment compliqué. Heureusement, les Tutos et bases exemples de Thierry sont supers. N'hésites pas à le contacter, il est friand d'utilisateur GDIPlus afin d'avoir des idées d'améliorations des projets qu'il présente. Pour ma part, voilà comment je fais. J'ai un contrôle image qui reçoit mon image principale. J'ai un second contrôle qui reçoit une image transparente *.png et sur cette image, je dessine mon symbole. Pour le déplacement de cette dernière image, je prévois 2 champs pour mémoriser les coordonnées X et Y. Pour le déplacement, voici le code que j'utilise, à toi de l'adapter à tes besoins. Cordialement Christophe Code :
Cercle est le nom de mon image Carte_Extrait est le contrôle de mon image principale X_Cercle et Y_cercle sont les champs qui mémorisent les coordonnées. Sur souris appuyée : Code :
Call SourisAppuyee(Button, X, Y, Me.Cercle) Code :
Call SourisDeplacee(Button, X, Y, Me.Cercle, Me.Carte_Extrait, Me.X_Cercle, Me.Y_Cercle) Code :
Call SourisRelachee(Button, X, Y, Me.Cercle) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 41 ![]() |
Merci de m'avoir répondu.
J’ai trouvé une solution à mon problème sans utiliser de table, mais c’est du bricolage. En fait, je récupère le nom de la région en cliquant sur le dessin à déplacer. Je récupère les coordonnées de la région. Je dessine un rectangle de la couleur du fond avec les coordonnées de la région pour cacher le dessin Je mets en mémoire l’image Je redessine le dessin à chaque mouse move après avoir restitué l’image en mémoire. Je doute vraiment que ça se passe comme cela dans msword. Quelqu’un aurait-il une solution qui tienne la route? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bonsoir Thermo,
Finalement, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu souhaitais faire. Mais à mon avis regarde le tuto , sur la création d'un jeu, de Thierry et cela devrait répondre à tes attentes. Sinon, lance un appel à Thierry, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te guider. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
voir dans la base d'exemple, il y a un formulaire de déplacement d'images
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Tu vois, j'étais sur que Thierry interviendrait sur ce sujet.
Il a l'oeil ![]() Cordialement Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com