|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
je démarre un nouveau projet dans lequel j'aurai quelques rapports à générer. Par exemple un formulaire d'inscription imprimable, une confirmation d'inscription, une liste de cours etc. Je connais jasperreports et je crois avoir vu qu'il était possible d'appeler la génération d'un rapport depuis PHP mais je préfère m'économiser l'apprentissage de iReport et l'utilisation de java en plus de PHP. Le but n'est pas de générer des documents PDF ou autres mais seulement de, par exemple, proposer un bouton "imprimer formulaire d'inscription" à l'utilisateur et que ça lance l'impression du formulaire, dépourvus des en-têtes et pieds-de-page qu'on voit habituellement lorsqu'un imprime une page web depuis son navigateur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ah bah le plus simple pour toi serait de faire une feuille de style destinée à l'impression et de provoquer l'impression d'une page lors d'un évènement.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
L'impression est liée au client et donc sans lien avec PHP ( a moins que le serveur ait accès à l'imprimante).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
L'événement en question serait en javascript par ex. window.print() ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Pour être sûr d'avoir un comportement similaire sur tous les postes, je pense donc avoir besoin de passer par un document, par ex. RTF ou PDF... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Non, j'ai dit que ce n'était pas le but
Mais ce sera peut-être une étape obligée... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
- soit tu fournis un style css d'impression auquel cas tu laisse le navigateur imprimer la page sans possibilité de réélement contrôler ce qui sort - soit tu génères un document (traditionnellement PDF) et là tu contôle chaque détail, tu peux même permettre au client d'éditer des champs dans ce PDF avant impression.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ça je fais pas... Mais il y a des docs, des tutos et des plugins pour ça.
Peut être commencer par là: http://php.net/manual/en/book.pdf.php
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
|
|