|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 130 ![]() |
Je voudrais faire un champ de recherche qui interroge ma base de donnée, mais je voudrais que si je note un mot sans accent cela affiche également les mots avec accent.
Ex : Je tape "Pietrain" et "Piétrain" s'affiche. J'ai essayé avec "Replace" comme lorsque je veux enregistrer une valeur et supprimer les accents d'un mot, mais dans ce cas-ci ça ne marche pas. Quelqu'un sait comment on fait? PS: ma base de donnée est en Access, mais je voudrais aussi pouvoir le faire en SQL... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Une expression régulière peut être ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé ce code en faisant une recherche que j'ai ajouté à la suite de ma variable de recherche... Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Essayes ça en dessous de ta fonction :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ça retire bien les accents du contenu de la variable, mais ça ne marche pas lorsque je l'applique pour le champ de recherche...
Mon problème reste le même puisque c'est un mot sans accent qui est en requête et les mots avec accents de ma BD n'apparaissent pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ce qui est normal puisquer ta fonction a pour principe de mettre à plat tous les mots...
Pour le mettre en place sur ta recherche, il te suffit de faire Code :
xWords = noaccent(Request.Form("WordToSearch")) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'avais déjà essayé cela... Et donc je dois bien inverser ma fonction.
J'ai essayé comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
ce qu'il te renvoi est normal puisque tu lui demande de remplacer une lettre sans accent par l'ensemble des équivalents avec accents...
le plus simpple dans ton cas serait d'avoir 2 fonctions, celle ci pour l'asp et une équivalete pour ta base de données de manière à faire une recherche sur des caractères sans accents. Pour access, je sais pas mais pour sql, c'est une procédure stockée qu'il te faudrait, qui fasse des replaces de caractères accentuées par les mêmes non accentuées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com