|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Malgré par mal de lecture de différents sujets et tutos, souvent anciens et pas forcément adaptés à ma version de ZF, j'ai du mal à comprendre comment implémenter Zend_Acl correctement dans mon projet. J'ai modélisé les utilisateurs, leur type (rôle au sens ACL) et même les fonctions de l'application (ressource au sens ACL) dans la BDD selon ce modèle : utilisateur -1,1----Typer----0,n- type_utilisateur -0,n----Accéder----0,n- fonction Le rôle d'un utilisateur est donc matérialisé par une clé étrangère faisant référence à son type et les fonctions auxquelles il a accès sont matérialisées par des clés étrangères dans la table associative issue de l'association "Accéder". Pour le moment, j'ai créé une classe dans le répertoire "library" de mon application qui récupère tout en BDD : Code :
Code :
Enfin, toujours avant l'étude des ACL, j'avais fait ce genre de truc dans les contrôleurs pour empêcher un utilisateur d'arriver sur une page directement par une URL sans passer par l'authentification : Code :
J'ai vu à plusieurs endroits qu'il faut créer un plugin mais, pour commencer, où le mettre dans l'arborescence du projet ? Dans "library" ? Dans "controllers" ? Dans un sous-répertoire "plugins" de "controllers" ? Ailleurs ? Ensuite, je n'ai pas compris comment on "lance" ce plugin. Par un bout de code dans le Bootstrap.php ? Dans configs/Application.ini ? Bref, un tuto complet et actualisé à ZF 1.11 serait utile.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() |
J'essaie d'avancer tout seul sur ce sujet mais, comme je le prévoyais, ça ne fonctionne pas du premier coup !
![]() J'ai fait ce plugin que j'ai placé dans controllers/plugins : Code :
Code :
Et bien sûr, je me tape une belle erreur disant qu'il ne connaît pas la variable $front ! ![]() Citation:
EDIT Trouvé, j'ai maintenant ceci dans le bootstrap : Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Code :
require_once 'controllers/plugins/Auth.php'; |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Tout seul non, par contre, dans le bootstrap, tu peux ajouter ton arborescence aux include_path
Code :
set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . '../library/' . PATH_SEPARATOR . '../application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); à essayer, l'un ou l'autre ou les deux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com