|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec 4 champs: - Nom du produit (table QtéProduit) - Qté ( table QtéProduit) - Temps = Qté/(10000/TRT). Le calcul est OK - TRT ( table produit) Et dans le pied du formulaire un champ TotalTemps = somme([temps]). Celui-ci s'affiche en ERREUR. Sur ce même champ, j'ai effectué un test avec =somme([Qté]), et là la somme s'effectue bien. Je ne trouve pas l'erreur que j'ai pu effectuer. Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Au lieu de remettre le champ "Temps" qui est calculé, remet le calcul avec ta somme pour voir ce qui se passe. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour Philippe,
j'ai toujours la même erreur. J'ai oublié de préciser que c'était un formulaire continu. j'ai lu ce lien Je pense qu'il correspond à mon souci, et je ne sais comment l’adapter. J'ai essayé, mais il me retourne le calcul du 1er enregistrement. Merci de ton aide Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Je ne suis pas très fort. J'essaie d'aider.
Tout d'abord, à la lecture du premier post, je crois comprendre que les champs "Qté", et "TRT" proviennent d'une table, alors que "temps" est un contrôle indépendant du formulaire. Lorsque je teste la formule conseillée par Philippe, chez moi, ça marche. Voilà ce que j'ai écrit dans la source contrôle du champ "Temps" Pour ma part, j'utilise toujours une requête comme source d'un formulaire et jamais une table. Je me méfie toujours des noms de champ trop courant, il peut parfois s'agir de mots réservé Access ou Sql. Temps n'en est pas un, mais par précaution, au lieu de "temps" j'appellerais mon champ TempsTrav, TempsRoute, etc.... J'espère que ça te sera utile. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Marcello,
Merci de ton aide. Dans le champ "Temps" la formule fonctionne bien C'est vrai que je peux changer le nom de ce champ. Je l'ai renommé txtTps Mais mon souci, c'est d'avoir la somme de tous les enregistrements de ce champ dans le pied du formulaire. le champ de cette somme est TotalTps. Dans le source contrôle, j'ai mis Le lien cité avant, semble correspondre à mon souci. Mais je n'arrive pas à l'adapter. Christian |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Christian,
Pourquoi continues-tu à faire référence à ton champ indépendant. Je crois que c'est de là que vient l'erreur. Tu as renseigné comme source de ton formulaire, la table QtéProduit. Si tu suis les conseils de Philippe de faire référence aux champs de cette table, et pas à des champs indépendants dans ton formulaire, je te jure que ça marche! Dans la source contrôle du champ txtTps, Et dans la source contrôle du champ TotalTps Marcel |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Re Marcel et Philippe,
Mille excuses J'avais fait une erreur de syntaxe dans la source contrôle du champs TotalTps Des coups de pieds qui se perdent. Merci à vous deux ![]() ![]() Bon WE Christian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com