|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Dans une application Client/serveur, je souhaiterais sauvegarder des images sur un serveur. Pour cela je dois faire le choix entre les deux solutions suivantes : - Stocker les images dans une base de données MySQL sous forme de BLOB - Stocker les images dans un répertoire et stocker le chemin de chaque image dans la base de données. Pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients de ces deux solutions. Sur quelle solution dois-je m’orienter ? quels sont les limités de ces solutions ? Informations supplémentaires : - Taille des images entre 50 Kio et 1,20 Mo - Nombre d'images : une petite centaine pour commencer et ça peut augmenter rapidement - Images seront manipuler rarement J'espère que mon problème est clair et j'attends vos commentaires. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ce sujet à été déjà maintes fois abordé.
Une recherche avec les termes image répertoire te donnera un éclairage sur la question.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Il y a déjà des éléments de réponse dans la
sur ce sujet : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...ERS_image_BLOBA consulter avant de poster... Sinon, : http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com