|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
j'ai entendu quelqu'un me dire que des entreprises aimaient Swish pour des petits projets, son coût etc ..mais je suis à moitié convaincu. J'utilise swish depuis 4 ans sans aller trop loin, je suis passé à swishmax bien sûr avec un peu de code, mais rien de bien méchant puisque j'avais fais un peu de JS et de PHP avant. Je voullais votre avis. Il me semble que l'action script est bien transposable de swish à macromedia (moins l'inverse pusique swish max doit avoir moins de fonctions non?), mais les fonctions de dessins, etc y at-il vraiment beaucoup de différences? parce que réaliser par exemples des formes 3d sur swish impossible...je me tape les rectangles et 2 losanges pour faire une boite j'avoue... Ca m'intéresserais d'vaoir votre avis si je dois faire l'effort de apsser à Macromédia, car j'avais essayé il y a un petit moment..et je n'avais RIEN compris lol (tout comme je préfère notepad++ à dreamweaver...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
salut,
Moi je connais rien a swish mais bon macromedia flash reste le top en la matiere. Je suis d'accord pour dreamweaver car en tant que developper php je prefere aussi faire mon code qu'utiliser des fonctions du logiciel qui te mettent 10 fois plus de code qu'il en faut pour rien... Mais pour flash, tu dois tout coder toi même donc le code est exactement comme tu le souhaites. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
un petit bémol par rapport à ce que dit guy2004 il semble que tu sois interessé par la 3D mais l'éditeur de Macromedia ne gère pas du tout la 3D. Il faut utiliser Maya, 3DstudioMax ou autre avec un plugin flash pour exporter le rendu ou l'animation en vectoriel. Par contre j'ai vu des gars implémenter les algos de la 3D (notamment des transformations de matrices etc.) directement en ActionScript, ça marche mais c'est sportif!! J'utilise souvent Dreamweaver et je ne trouve pas qu'il rajoute beaucoup de code parasite. Perso je l'utilise pour créer des pages simples, ça gagne du temps puis j'utilise mes morceaux de code dans un éditeur classique, c'est quand même pratique.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
ok..mais shockwave alors...? il n'est pas censé faire de la 3d lui?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
hi,
à ma connaissance, non. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
pourtant dieu sait qu'il est bon pour faire de beaux trucs 3D simples, enfin j'en ai vu, mais j'avoue ne pas savoir comment ça été fait...
pour flash, son code action script est réellement plus complet que celui de swish? ou alors c'est parce que ceux qui sont sous flash sont meilleurs en programmation? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com