|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J ai repris un script (http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A) qui permet de lier 2 formulaires type liste , que j ai adapté pour mes données et qui marche trés bien. Seulement, le problème est que j voudrais en ajouter un 3 iemes afin d'avoir 3 formulaires type listes liés (pour région, département et ville) J'ai donc essayer de créer dans le script un autre fonction ("go2()"), identique à celle qui agit sur la première liste, et j'ai essayé de l'adapter à la 2 ieme liste . Résultat : la 2 ieme liste fonctionne ( quand je choisi une region dans la 1er liste, les départements associés s'affichent dans la 2ème liste) mais rien ne se passe pour la 3ieme liste !!! J'ai vérifié mes requêtes séparément et elle marche bien, donc ca doit venir du script !! je pense que la valeur du POST qui est envoyé au clic de la 2 ieme liste ($_POST['id-departement']) est null !! J'ai donc 3 fichiers: -le script ("test_JS_ajax_3form-liees.php") -les deux php ("Ajaxdep.php" et "Ajaxville.php" qui exécute les requêtes) mais j pense pas que ca vienne d'eux ! Je suis presque sûr qu'il s'agit d'une petite erreur!! Mes tables sont comme ceci: region : -id_region :int(11) -nom_region :varchar(250) departement : -id_departement :int(11) -id_region :int(11) -code :varchar(3) -nom_departement :varchar(250) maps_ville : -id_ville :int(11) -id_departement :int(11) -nom :varchar(250) -cp : varchar(6) Voici la page du script (j'ai pas coller au debut du code la partie pour ouvrir la BDD, car tout ceci fonctionne) Code :
la page du fichier "Ajaxdep.php" Code :
Et la page du fichier "Ajaxville.php" : Code :
Je vous remercie d'avance pour votre aide Ps: je débute dans le javascript et le code en generale, donc soyez indulgent..! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut,
dans go2() tu as remis : Code :
document.getElementById('dep').innerHTML = leselect; Code :
document.getElementById('ville').innerHTML = leselect; |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu si vite !
effectivement j avais bien oublié de changer (on va mettre ça sur le compte du copier coller)! Mais ça ne marche toujours pas !! toujours le même problème..rien ne se passe au niveau de la 3ieme liste! Si quelqu'un a une idée du problème ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
pour tester, ajoutes des lignes :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai essayer en insérant ces lignes mais cela n'affiche rien de plus quand je lance le fichier qui contient le script javascript ! je vois uniquement mes 3 listes !
Et si je lance le fichier Ajaxville.php séparément ça m indique qu il n y a pas de variable POST (ce qui est normal!) ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
Tu n'appelles aucune fonction ajax dans les onchange des select générés. A+. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci d' avoir repondu , mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Il y a pourtant une fonction ("go()") dans le onchange du select de la liste 1 (qui marche bien) et une fonction ("go2()") qui est dans le select de la liste 2..(qui marche pas) besoin d'aide SVP ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Le select généré dans Ajaxdep.php n'appelle rien sur le onchange, et d'ailleurs il n'a pas d'id non plus... (l'Ajax écrase le select par celui généré donc il faut garder les mêmes attributs que le select original) Code php :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Super ca marche !!
Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu, merci pour votre temps! Ca marche impect! Quand je choisi la région ça affiche bien les departements correspondant dans la 2ieme liste et quand je change de departement, les villes correspondantes s'affiche bien dans la 3ieme liste !! Cependant il faut encore que je trouve une solution pour que quand je choisi une region, les departements correspondant s'affiche dans la liste 2 (comme jsuqu'a présent) mais AUSSI que les villes ,correspondantes au 1er departement affiché par defaut dans la liste 2, s'affichent dans la liste 3.(sans que l'on ai besoin de cliquer) Je ne sais pas si c'est bien clair ! si quelqu'un a une idée j suis preneur ! Encore merci pour les conseils! A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Oui, il suffit d'appeler go2 dans le onreadystatechange de go.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Super merci beaucoup!
Merci beaucoup pour votre aide et votre efficacité, en particulier à NADOX! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com