|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Enseignant Inscription : avril 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
je me heurte à une question où il s'agit d'écrire une fonction qui vérifie l'égalité de 2 listes[String] de longueur supposée égales. Je vois bien la chose au moyen d'un prédicat, mais il faut une fonction, et je bloque à ce niveau. Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
Il faut envisager plusieurs cas (qui en Scheme peuvent etre énumérer avec un cond.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir Trap D,
merci infiniment de votre réponse. Je veille tard et suis arrivé à ce résultat qui ne fonctionne pas. Cela bloque dès qu'un caractère non numérique est compris dans la liste ou bien au niveau du 1er caractère numérique. Je vous livre ma production et vous remercie par avance de votre aide. ; Code :
> |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'ai une idée dans ce sens avant que de me coucher. Je testerai demain matin.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() MONTANERA Inscription : janvier 2011 Messages : 47 ![]() |
Je suis débutant en Scheme mais il me semble que tu ne suis pas les spécifications. Les listes ne sont pas vides et sont de même longueur donc pas d'erreur si longueurs différentes d'autre part il me semble que les valeurs étant string il faut que tes valeurs soient encadrées de ". Donc au lieu d'employer = il faut employer string=? J'espère ne pas te mettre sur une fausse voie
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci à Trap D et Debmaths.
Ma confusion venait du fait de la méconnaissance du type String et de ses spécifications. Parfois on va plus vite que la musique. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com