|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 253 ![]() |
Je suis sous Mint un dérivé de Ubuntu. Avec comme bureau Gnome.
J'ai bien tenté de changer manuellement mon Fstab, mais le système de notation a bien changer. J'ai bien tenter MountManager, mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour qu'il me produise le bon fichier. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu veux mounter un partage windows c'est bien ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 253 ![]() |
Oui, c'est bien cela.
Il faut la situation est le résultat d'une idée stupide. Ma distro ne permet pas le formatage en NTFS, je l'ai formaté en FAT32. En me disant que je le reformaterais sous Windows dans son formatage. Et c'est ce que j'ai fait, malheureusement pour moi, je n'avais pas pris conscience du changement de convention de l'écriture de ftabs. Avec conséquence que je n'ai pu faire les correctifs. Finalement, les choses sont rentrés dans l'ordre en enlevant la ligne qui posait problème. Néanmoins, maintenant, je n'ai aucune idée de la méthode à employer pour ajouter une nouvelle partition manuellement. Un lien sur le sujet, serait apprécié ! |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...itions_windows
c'est un document récent... 6/3/2011 donc ça doit être bon pour ton mint |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
rien de compliquer donne le resultat de blkid ou /sbin/blkid qui va te donner l'uuid de la partition plus sur que /dev/xxx et aussi ton fstab et je te donne la ligne à ajouter a+ |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com