Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2011, 18h26   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut "Lier" 2 feuilles

Bonjour à tous,
J'ai collecté 1000 ordonnances médicales que je dois analysées. L
'objet de l'étude est de comparer deux ordonnances successives pour chaque patient (Soit 500 patients).
Actuellement, j'ai 2 onglets:
  • Un onglet patient
  • Un onglet médicament
Dans l'onglet patient, chaque ligne correspond à un patient, avec ses 2 ordonnances à la suite
L'onglet médicament est une base de données que j'ai réalisé avec pour chaque médicament: l'indication (Diabète, HTA, Cholestérol...), la substance active, la classe thérapeutique.

Ce dont j'ai besoin: le nombre total de médicaments par ordonnance (ca c'est pas compliqué), pour chaque ordonnance le nombre de traitements pour chaque indication, le nombre de médicaments pour chaque substance active et pour chaque classe (là j'arrive pas à le concevoir). Pour chaque médicament aller chercher dans la base données son indication puis sa substance puis sa classe. Sachant que dans une même ordonnance il y a plusieurs médicaments d'une même catégorie

Pour rechercher les modifs j'ai réussi

Ensuite pour chaque modif, à quelle classe appartient le médicament ajouté/supprimé, à quelle indication, etc...

Je n'arrive pas à conceptualiser ça...Je coince, macro avec array, ou recherchev ou autre

J'ai besoin de vous!!! Une fois sur la piste je pourrai continuer de potasser!

PS: j'ai un fichier dispo pour ceux que ça intéresse
Virtualseb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 20h35   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir

peut être avec une formule de type SOMPROD

cette formule additionne les valeurs dont la réponse est vrai
crissud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

Partenaires

Hébergement Web