|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai collecté 1000 ordonnances médicales que je dois analysées. L 'objet de l'étude est de comparer deux ordonnances successives pour chaque patient (Soit 500 patients). Actuellement, j'ai 2 onglets:
L'onglet médicament est une base de données que j'ai réalisé avec pour chaque médicament: l'indication (Diabète, HTA, Cholestérol...), la substance active, la classe thérapeutique. Ce dont j'ai besoin: le nombre total de médicaments par ordonnance (ca c'est pas compliqué), pour chaque ordonnance le nombre de traitements pour chaque indication, le nombre de médicaments pour chaque substance active et pour chaque classe (là j'arrive pas à le concevoir). Pour chaque médicament aller chercher dans la base données son indication puis sa substance puis sa classe. Sachant que dans une même ordonnance il y a plusieurs médicaments d'une même catégorie Pour rechercher les modifs j'ai réussi Ensuite pour chaque modif, à quelle classe appartient le médicament ajouté/supprimé, à quelle indication, etc... Je n'arrive pas à conceptualiser ça...Je coince, macro avec array, ou recherchev ou autre J'ai besoin de vous!!! Une fois sur la piste je pourrai continuer de potasser! PS: j'ai un fichier dispo pour ceux que ça intéresse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonsoir
peut être avec une formule de type SOMPROD cette formule additionne les valeurs dont la réponse est vrai |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com