|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet informatique dans une société de distribution Inscription : août 2002 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci sur un tableau croisé dynamique lié à un cube OLAP. Sur un champ, je voudrais mettre un sous total personnalisé, en passant par la boîte de dialogue "Paramètres de champ", sur l'onglet Sous-totaux et filtres. Mais l'élément "Personnalisé" est grisé. Et je ne peux donc pas sélectionner une ou plusieurs fonctions. Je viens de lire dans l'aide que cette fonction était désactivée avec une source OLAP. Peut-être existe-t-il malgré tout une solution pour avoir un équivalent ? Le but est en fait d'avoir un sous total par année en ayant les niveaux d'informations suivants en ligne : nom client, adresse de livraison, année et en colonne les mois. Le total général s'affiche correctement, mais il faudrait avoir un récap par année avant le total général pour comparer facilement l'année en cours et l'année précédente. La fonction sous-total personnalisé permettait de faire cela avec une source de données classique (non OLAP). Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas une grande expérience avec OLAP et TCD et je n'ai rien sous la main ce soir pour l'examiner. J'imagine que tu as déjà fait d'autres recherches mais j'ai trouvé un lien qui peut-être t'aurait échappé.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet informatique dans une société de distribution Inscription : août 2002 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Merci pour le lien, mais je l'avais déjà lu. C'est la même chose que l'aide en ligne sur Excel. Et il est bien précisé que la fonction "personnalisée" n'est pas accessible dans le cas d'une source OLAP. Je cherche donc une solution de contournement pour répondre à un besoin de présentation de tableau. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com