Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2011, 17h20   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Reconnexion automatique du client SQL Server

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie pour poser cette question, à voir...

Imaginons une instance SQL Server et une application cliente se connectant à cette instance via le client SQL Server.
Existe-t-il des "bonnes pratiques" de développement ou des paramètres à initialiser sur le client pour que la reconnexion de l'application cliente soit automatique après une indisponibilité de l'instance SQL ? Ou est-ce forcément à la charge du développeur de faire un polling de la connexion et de la rétablir le cas échéant ?

Cette question m'a été posée à plusieurs reprises de la part de développeurs et de chefs de projets (suite à des arrêts non prévus des bases SQL que j'administre), et je n'ai pour l'instant trouvé aucun élément de réponse, dans la littérature Microsoft ou ailleurs.

D'avance merci.
marsup077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 18h00   #2
Membre Expert

Homme Etienne ZINZINDOHOUE
Ingénieur développement
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Etienne ZINZINDOHOUE

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à zinzineti
Une bonne pratique dans ce cas consiste à renvoyer aux utilisateurs de l'application le BON MESSAGE D'ERREUR. C-a-d un message claire du genre : "Impossible de se connecter à la base de données ... Veuillez contacter votre administrateur de base de données ..."

Donc c'est le développeur qui doit prévoir/gérer les exceptions possibles et d'envoyer le BON MESSAGE aux utilisateurs
Vieux 11/04/2011, 13h19   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok, je crois effectivement que rien n'est implémenté dans le client et que c'est au développeur de gérer l'indisponibilité de la base.

Merci beaucoup.
marsup077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

Partenaires

Hébergement Web