Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2011, 17h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Consultant Alten en Italie voulant éxércer en France

Salut les guru

Je voudrais avoir vos avis...je suis consultant chez alten Italie depuis presque 3 et demi.
Mais j'aimerais bien me transferer en france...vous avez quelques idées sur le Marché de l'emploie français le monde de Consulting en france....

J'aimerais bien savoir si je dois balancer mes CV sur monster.fr ou bien vous connaissez d'autres sites d'emploi

Merci
momo79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2011, 15h08   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Monster.fr n'est pas assez cible pour les informaticiens, et encore moins pour ceux ayant un peu d'experience.

Regarde cet article, sur le recrutement en informatique en France.

Tu as un annuaire des sites de recherche d'emploi aussi.
Vieux 08/04/2011, 15h34   #3
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil

Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
heu...Monster même s'il a des défauts est quand même un des principaux portail d'emploi en informatique en France.

Après qu'il ne soit pas assez ciblé ou que certains recruteurs mettent Ville: Paris, Région=Rhône-Alpes, ou que les ssii noient les annonces d'emploi c'est un fait. Mais ça reste un portail qu'il ne faut sûrement pas négliger.

Pour ma part je me sers de l'apec, monster, pole-emploi, les jeudis et sinon j'essaye de prendre le mois mauvais méta-moteur de recherche d'emploi qui scannent les sites ci-dessus plus les nombreuses autres offres redondantes d'un site à l'autre mais qui a la particularité de scanner aussi les sites des entreprises (indeed par exemple).

La page que tu lies sur developpez.net n'est plus tellement à jour du tout malheureusement depuis 2005 voire 2003. Je m'étais fait une liste assez proche mais qui est devenu complétement caduque après 2005.
Par exemple option-carrière est devenu un méta-moteurs de recherche et n'a plus rien d'original, (d'ailleurs on le revoit à la fin de la liste)
apr-job est devenu un site parasite (y'a rien derrière),

mais pour les autres thèmes comme les agences d'interim ça reste d'actualité. Ce n'est pas évident d'avoir une liste à jour car au moment de la crise de 2003 certains sites se sont regroupés ou ne sont plus que des contenants vides
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2011, 17h04   #4
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par phili_b Voir le message
heu...Monster même s'il a des défauts est quand même un des principaux portail d'emploi en informatique en France.

Après qu'il ne soit pas assez ciblé ou que certains recruteurs mettent Ville: Paris, Région=Rhône-Alpes, ou que les ssii noient les annonces d'emploi c'est un fait. Mais ça reste un portail qu'il ne faut sûrement pas négliger.
A chaque fois que j'ai pose mon CV sur Monster, les seuls appels que j'ai eu ont ete pour me proposer des jobs qui n'avaient rien a voir avec mon profile, dans des regions lointaines alors que je precisais que je n'etais pas mobile (mettons qu'ils ne m'ont pas proposes de faire de la plomberie a Moscou, mais pas loin).
Ces appels proches du spam, je ne les ai eu que sur Monster, pas sur lesjeudis, l'apec, cadresonline, ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

Partenaires

Hébergement Web