|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 5 ![]() |
Le gouvernement développe son propre système d’exploitation
La première version de l’OS sera disponible d’ici fin 2011 La commission gouvernementale de la haute technologie et de l’innovation russe vient de valider le projet de développement d’un système d’exploitation national. Le projet de développement d’un système d’exploitation basé sur Linux annoncé depuis des lustres par le gouvernement russe va finalement débuter. La construction de cet OS a pour principal but de réduire la dépense du gouvernement vis–à-vis des systèmes d’exploitation de Microsoft. Le projet, baptisé « programme de plate-forme national », aura la plus haute priorité à la modernisation de l’économie russe selon le magazine Vedomosti. Il sera développé avec la participation de 130 compagnies du pays et sera dirigé par le groupe Sirius. Les coûts de développement s'estiment à 88 milliards de roubles (soit environ 2,2 milliards d’euros). Malgré ce coût énorme, la direction du projet affirme que seulement 10% du code sera nouveau. Le système sera gratuit. La communauté est très enthousiaste à l'idée de tester le nouvel OS. La première version de l’OS, selon les estimations du gouvernement russe sera disponible d’ici la fin de cette année. Source : Magazine russe Vedomosti Et vous ? Que pensez-vous de ce projet du gouvernement russe? Et du budget qui lui est attribué ?
|
|
|
40
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
|
|
|
60
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
La dernière fois que j'ai vu un proto de ce truc-là c'était une Linux un peu transformé. Je dois expliquer ou est passé une majeure partie de cet argent ou pas?
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
88 milliards de rouble pour une traduction de Linux en russe ?
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar) Je vous emmène en voyage sur la Route 66 ou sur mon mon site pro (qui est en pleine restructuration car il est toupouri) |
|
12
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
vous voyez bien que c'est pas gratuit l'OpenSource !!!
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() eric Développeur informatique Inscription : octobre 2009 Messages : 16 ![]() |
|
|
|
03
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
C'est pour être indépendant et sûr qu'il n'y a pas d'espionnage qu'ils ne souhaitent pas utiliser une distrib existante ?
C'est sûr que c'est fait par des Américains...
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
|
02
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Ils vont reprendre un linux existant et lui ajouter tout plein de backdoors, c'est ça ?
|
|
|
33
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Chemanel MARTINEZ GONZALEZInscription : janvier 2005 Messages : 170 ![]() |
D'un point de vue, je peux comprendre.
C'est tout à fait normal pour une superpuissance de vouloir enlever une domination dans une de ces branches d'une autre superpuissance. Si ils pouvaient gagner une indépendance face à une multinationnale américaine, pourquoi pas ? Le projet a du sens... Maintenant, 2,2 milliards d'euros? Pour 10% de code nouveau? La je commence à perdre pied. En investissant une telle somme... Pourqoui ne pas reprendre un développement de A à Z et le customiser pour qu'il correspondent pil poil à ce qu'il veulent? Se baser sur Linux est une excellente idée, mais pour 2,2 milliards d'euros, ils vont passer leurs temps a relire chaque ligne de code de Linux pour être sur qu'il n'y ait aucune backdoor ? ça ne vas pas être les 10 % qu'ils vont changer qui va couter si cher... Bref.. Avec si peu d'informations, je reste perplexe. |
|
|
11
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Alors je me tais
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
13
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
02
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Bon ok on a le nom du projet :
Citation:
Perso je propose "KGB"
|
|
|
|
03
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 5 384 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour information, la Chine a exigé d'avoir le code source de Windows avant de l'installer sur ses administrations.
Nous en France on prefere installer du windows partout sans concession et faire tourner des bases de données sensibles avec des postes client sous IE 6 ![]() Autant envoyer aux USA nos BD directement, ça leur évitera une surcharge de travail |
|
|
13
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 115 ![]() |
Coup de gueule
Réaction très franco française pleine de condescendance est d'égocentrisme ... sinon c'est vrai les russes sont des chars lots et les 2.2 milliards sans doute offert à des proches du pouvoir Et pendant ce temps l'a en France on a les dirigeant les plus incompétent en matière de technologie la commission européenne croule sous les pot de vins ... et tout va bien dans le meilleur des mondes en france on a pas de pétrole pas d'idée et en plus on sais même plus chanté |
|
|
44
|
|
|
#16 |
|
cedric djeutch Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
pourquoi développer un os soit disant gratos fais à base de linux, pourtant ya des os comme linux lui même qui est gratuit et plus sécurisé que microsoft puisque utilisé par les plus grandes firmes mondiale?
|
|
|
03
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
12
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 90 ![]() |
j'ai jamais pigé en quoi modifier la couche graphique de linux et développer des appli en conséquence était qualifié de "nouvel OS ".
Pour moi ce serait le cas s'ils avaient tout fait de 0, le kernel y comprit. |
|
|
20
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Est-ce que c'est seulement basé sur Linux, sur GNU/Linux, ou sur une distribution GNU/Linux existante ?
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 132 ![]() |
S'il y avait des backdoors sous Linux cela ferait un tel scandales que beaucoup ce seraient empresser de le dire.
Une Debian pour les serveurs / Ubuntu pour les utilisateurs lambda me paraissent largement valoir Windows à tout point de vue. Les 2G euros n'ont sans doute pour but principal que d'adapter les applications existantes. Migrer les bases SQLServer sous MySQL, migrer les applis (on peut les faire tourner normalement (.Net avec Mono, Wine pour les autres applis plus anciennes) mais il peux y avoir des bugs). Bref le plus dur est de reconcevoir toutes les applis mais cela peut servir à les moderniser au passage. |
|
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com