|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
imaginons un component Panel, ou peu importe lequel d'ailleurs avec un id: 'mon_id' Dans un autre fichier .js, comment y accéder ? Car la méthode getCmp('mon_id') ne marche pas, alors qu'elle marche si elle est utilisée dans le même fichier. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Julien FiorentinoInscription : novembre 2007 Messages : 201 ![]() |
Si si ça fonctionne très bien. Si pour toi ça ne fonctionne pas c'est que ton composant ne doit pas exister au moment où tu l'appelle, ou tu as un autre problème genre un mauvais include de ton .js, mais je te confirme que ça fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Humm, c'est bizarre, j'ai un fichier js qui instancie un Panel et un autre qui instancie un TreePanel. Mon but est de n'ajouter le TreePanel uniquement si j'inclue le fichier correspondant. J'ai donc mis juste après la définition du TreePanel
Code :
Ext.getCmp('id_panel').add(monTreePanel); |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Si le rôle de ton .js est d'instancier ton TreePanel, forcement il ne sera instancié que si tu fait l'include du fichier >< Bref.. Peux-tu poster le contenu (l'essentiel en tout cas) de tes .js et la façon (et l'ordre) dont tu les inclus ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Oui, le but est d'instancier le TreePanel, mais si je suis obligé de l'ajouter au panel dans un autre fichier, je vais avoir une belle erreur si jamais je ne l'inclus pas aussi.
bref, difficile d'être clair effectivement, voici mes fichiers : fichier principal, inclu en premier : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre éclairé
Essayes comme ceci:
Code :
Code :
L'inverse est également possible: Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui, j'ai pensé à cette façon de faire et celle là que j'ai adopté au final. Mais ça reste assez bizarre de ne pas pouvoir accéder à un component pourtant bien présent.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Ben justement, tu ne sais pas s'il existe ou pas dans ton cas. Du coup avant de faire un Add il te faut vérifier qu'il existe
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
voilà pourquoi je n'utilse jamais les recherche
lorsque je créé un objet et que je risque d'en avoir besoin j'en garde une référence. du coup ensuite j'utilise la référence. par exemple dans mon tree pannel lorsque je clique dessus une entrée je regarde si la référence dan sle noeud est à null si elle est à null je créé le panel et place la référence dans le noeud. je place aussi la référence du neud dans le pannel si je reclique sur le noeud je sais que le pannel existe car la référence est valorisée. lorsque je ferme le pannel j'utilise la référence au noeud pour mettre à null sa référence au panel jamais je n'ai besoin de getCmp ou getElement A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com