|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en place ma requête permettant d'afficher les enregistrements contenus entre 2 valeurs de varchar. Je m'explique : Mon catalogue contient des références définies en varchar(15) Je souhaiterai réussir à afficher toutes les références contenues entre ma référence min et ma référence max. La requête actuelle marche à condition que la référence ne contienne que des valeurs numériques. dès qu'on a une caractère alphabétique ou un autre signe (comme le "/" par exemple) la requête ne fonctionne plus. Voici ma requête actuelle : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
quelle est la logique de l’incrémentation ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si ce sont des chaines, il faut des guillemets.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Euh... je suis pas sûr de te suivre... Citation:
$refmoins et $refplus sont des variables fixées grâce à des input text plus haut dans le code... [EDIT] J'ai finalement opté pour rajouter les " avant et après mes variables en les concaténant dans le code php. J'ai donc utilisé pour déclarer mes variables : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Il est plus simple de faire
Code :
$sql = "..... WHERE reference BETWEEN '" . $Refmoins . "' AND '" . $Refplus . '"; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Ceci ne fonctionne pas...
Code :
WHERE reference BETWEEN '" . $Refmoins . "' AND '" . $Refplus . '"; Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de syntaxe pour ajouter les "... Je continue à chercher... C'est vrai que la solution serait mieux que d'utiliser des variables intermédiares ![]() [EDIT] Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Code :
WHERE reference BETWEEN '" . $Refmoins . "' AND '" . $Refplus . "'"; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour le coups de main
![]() Parfois, on a une solution simple sous le nez et on cherche compliqué ^___^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com