|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 58 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai un champ1 avec une valeur variant de 1 à 5. Je souhaite faire apparaitre dans un champ2 une valeur differente selon la valeur dans le champ1. Valeur dans le champ1 : 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 Valeur dans le champ2: Reussi (1 ou 2 ou 3) ou raté (4) ou abandon (5) J'espere que vous allez pouvoir m'aider ![]() Au secourrrs!!! * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Begsweb et bienvenu,
cf <F1> la fonction switch() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai bien vu la fonction SWITCH() dans l'aide mais malgres mais different essais
En fait, je ne comprends pas où et comment je dois placer mes "1 2 3 4 5" et "réussi raté abandon" dans la fonction. Je dois mettre la fonction switch dans le Champ2 là où je veux avoir la réponse (réussi, raté ou abandon)? En tout cas merci pour le coup de pouce
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
le champ2 doit ressembler à un truc comme ca: (attention c'est du sql, dans l'éditeur il faut remplacer les "," par ";")
Code SQL :
switch([champ1]=4,"raté",[champ1]=5,"abandon",true,"réussi") qui se traduit: si champ1=4 alors retourner "raté" sinon je fais teste suivant: si champ1=5 alors retourner "abandon" sinon je fais le teste suivant: si 'vrai' (forcément: dans tous les autres cas) alors retourner "réussi" bon si tu veux faire plutot un test de comparaison de 1 à 3 tu peux faire avec les conditions "OR" ou "between" ou "...>... AND ...<..." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ces explications.
Bien à vous Cédric |