|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
je début en PL/SQL (cours au CNAM). pour un exo, on nous demande de réaliser une procédure socké avec 3 entrées avec la possibilités de ne pas indiqué 2 paramètre sur les trois(NULL). cette fonction doit retourner à l'écran un liste en fonction des entrées indiqué : ex : . je bute sur la réalisation du select du curseur. pour le moment la seul solution que je voie est d'utiliser un curseur par type select possible (en changeant à chaque fois la close WHERE). ça marche mais 'c'est moche... 'est 'il possible d'intégrer select avec condition? j'ai essayé de passer par un champ texte mais je n'arrive pas à le passer en paramètre dans mon cursor... quelqu'un peu m'orienter dans mon exo pour réaliser un truc convenable ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Dans ta requête, utilise NVL sur les paramètres NULL
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Ce genre de chose ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Pas tous à fait,
dans ton exemple ojo77 la ligne 7 pourrai être dupliquer et non remplacer une valeurs. a moins qu'il existe une valeurs magique : "prendre toutes les valeurs". pour reprendre mon exemple via un champs texte, mon idée était de faire un algo de ce type : Code :
sa doit être plus compréhensible comme ça. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Regarde Making a genric search sql Query pour la méthode la plus appropriée (décrite dans le PDF).
Peut être un peu complexe d'approche pour un débutant surtout si l'anglais te pose problème, mais autant apprendre tout de suite à faire les choses correctements. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
C'est plutôt ça (Attention ne marche que si owner is not null):
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci à tous,
je n'avait pas compris l'astuce en utilisant nvl et comparer l'objet à lui même si la valeur est null. mais je devrai m'en sortir avec ça. Et merci pour le lien vers ask Tom. (ou comment réviser son SQL et son anglais en même temps)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
C'est dommage tu n'as pas choisi la solution la plus performante !
Mais évidemment la solution à base de nvl fonctionne correctement et est largement suffisante pour un exo d'étudiant. Si tu souhaites mieux comprendre la solution exposée sur asktom, je peux essayer de te l'expliquer en français adapté à un débutant, sinon garde à l'esprit que ton approche à base de IF était une bonne idée mais qu'elle nécessite une certaine technique (et/ou compréhension d'oracle) à creuser lorsque tu en auras besoin professionellement parlant. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com