|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 757 ![]() |
Bonjour,
J'essaye, si possible avec des formules et sans macro, de savoir combien de semaines completes mais je ne sais pas bien par ou commencer J'ai une time sheet ou ils indiquent le jour de la semaine, des info et si c'est un jour d'une semaine de garde ou non. Cette time sheet n'inclus pas tout les jours (et j'aimerais éviter de leur imposer d'encoder chaque jour meme s'il ne s'est rien passé) J'ai aussi un autre onglet qui fait le récapitulatif du mois et ou je devrais reprendre la quantité de demi jour de récup de garde Ils ont droit a une recup de garde pour chaque semaine de garde completée Une semaine commence le lundi et se finit le dimanche. Donc par exemple, si quelqu'un est de garde la semaine qui va du 04/04/2011 au 10/04/2011, a partir du 11/04/2011 (le lundi qui suit), il a un demi jour de congé disponible Comment est-ce que je peux compter ca sur le mois? Ce que je peux éventuellement faire, c'est faire une table sur un onglet caché qui fait la correspondance date des dimanches, n° de semaine correspondant, mois, année. Aller pomper dans la time sheet si cette semaine la est de garde et ensuite compter combien il y en a pour cette combinaison mois année la Mais j'ai peur de chercher midi a 14h, il n'y aurais pas plus simple? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
Peut être, mais si tu joignais un bout de fichier avec des données (Bidons) et le ou les résultats escomptés, on comprendrait mieux ce que tu cherches. de plus pour faire une formule, il faut les adresses des cellules à traiter. @ te lire
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 757 ![]() |
J'ai d'avantage besoin d'une idée que du fais qu'on rédige la formule pour moi :p mais voila une version du fichier où il ne reste plus que la problématique des semaines complete. Ca sera surement plus clair que mes explications
Donc il y a une colonne avec des jours (colonne A), une colonne qui indique si ce jour fait partie d'une semaine de garde (colonne G) (les colonnes entres les deux sont des colonnes calculées qui ont vocations a etre cachées) La colonne G propose via une formule ce qui serait logique au niveau garde (normalement c'est un semaine sur deux, mais a la limite, on s'en fout ici de comment est alimentée la colonne G) On considere comme acquis qu'ils vont etre rigoureux et qu'ils ne vont pas encoder garde et non garde pour deux jours d'une meme semaine Le but du jeu est de mettre dans l'onglet récap combien il y a eu de semaine de garde qui se sont terminées dans le mois Actuellement, je le fais avec un onglet intermédaire que je cacherais, mais je me demande si je ne fais pas compliqué au lieu de faire simple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com