|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai bien compris ce qu'on ne pouvait pas faire avec un type d'objet "information", plutôt que "dimension". Mais peut-on faire quelque chose de plus qu'avec une dimension ? Quels sont les avantages ? Finalement, pourquoi utliser un type "information", à quoi cela sert-il ? Pour l'utilisateur Webi ? Pour les requêtes SQL ? Pour le temps de réponse ? Est-ce que BO agit différemment ? Est-ce que l'univers est moins volumineux avec plus de types "information" ? J'ai cherché sur Developpez.com, mais je n'ai pas trouvé (au fait, je n'ai pas compris comment chercher uniquement dans le forum BI/BO/Designer...). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Fondamentalement cela te permettra deux choses :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci TomDuBouchon pour ces explications.
Oui, la meilleure organisation des infos, je voyais bien ça. Mais pour ta deuxième ligne, peux-tu préciser ? Le fait de mettre des objets en dimension, transforme-t-il automatiquement ces objets en Alphanumérique ? Ce qui expliquerait qu'il n'y ait plus d'incompatibilité ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Non, en fait c'est un problème de logique...
Les dimensions sont des objets destinés à ventiler les indicateurs alors que les informations sont des objets destinés à apporter des précisions à une dimension. Exemple concret : Requête 1 : Dimension Année Dimension Client Dimension Produit Requête 2 : Dimension Produit Indicateur Prix Dimension Fournisseur Dans ce cas, tu ne pourras pas mettre toutes les informations dans un même tableau, car tu ne pourras pas lier la dimension Fournisseur : aucune correspondance dans la requête 1. Et si tu essaies de la placer malgré tout, BO renverra un message d'erreur "Objets incompatibles". En revanche, si l'objet Fournisseur est de type "Information", associé à la dimension "Produit", alors BO acceptera de tout mettre dans le tableau car il saura que cet objet n'apporte aucun élément de ventilation.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci beaucoup TomDuBouchon,
mais avant de mettre "résolu", je vais attendre encore quelques jours, car je ne suis pas encore vraiment convaincu d'utiliser les types informations. Si d'autres ont des précisions à apporter, je suis preneur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Au fait, j'ai trouvé comment faire une recherche dans le forum que l'on souhaite.
Voici la solution pour les novices comme moi : En haut du forum il y a une ligne bleue avec "Tableau de bord". Sur cette ligne il y a un menu Recherche. Cliquer dans "recherche avancée" des forums. Et là il y a plein de critères bien utiles pour trouver ce que l'on cherche... si cela existe ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com