Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2011, 11h31   #1
Candidat au titre de Membre du Club
 
Gabriel Freitas
Inscription : décembre 2010
Messages : 30
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Gabriel Freitas

Informations forums :
Inscription : décembre 2010
Messages : 30
Points : 12
Points : 12
Par défaut Formulaire non chargé

Bonjour, je développe actuellement une application dans un cadre scolaire. Il s'agit d'un outil de "recherche combinée" pour Outlook permettant de faire de la recherche pointilleuse dans ses e-mails.

Ainsi, au chargement de mon formulaire de base, une portion de code VBA s'éxécute afin d'importer touts les e-mails non encore présents dans la base.

Cependant, pour une raison ou pour une autre, tout les contrôles de mon formulaire de la zone détail (L'en-tête s'affiche, pied de formulaire inexistant) refusent de s'afficher. Pourtant, en mode création, ils sont bien présent.
Invisible en mode page et formulaire. J'ai vérifié les propriétés de mon contrôles au niveau des couleurs, de la visibilité et de l'affichage ("visible : oui", "Afficher : toujours") mais je ne comprends pas le problème.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie
Gibra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2011, 10h50   #2
Membre éprouvé
 
Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Inscription : octobre 2007
Messages : 279
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE
Localisation : Belgique

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 279
Points : 478
Points : 478
Par défaut Elements de réponse

Bonjour.
J'ai observé cela dans deux situations, et il y en a sans doute d'autres...

1. La requête source ne trouve aucun enregistrement à afficher et quand on l'exécute, il n'y a même pas une ligne vide qui s'affiche. Alors le formulaire apparaît vide de tout champ.
2. La requête source ne trouve pas d'enregistrement, mais affiche une ligne vide prête à recevoir des données, mais le formulaire est en mode Ajout non autorisé (soit dans ses propriétés, soir par un code
Code :
Me.AllowAdditions = False
). Dans ce cas aussi, le formulaire affiche une page sans champs.

J'espère que cela pourra vous mettre sur une piste!

Bonne journée.
RobiPMS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2011, 19h03   #3
Membre régulier
 
Homme Marcel
Directeur technique
Inscription : avril 2011
Messages : 100
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marcel
Localisation : Belgique

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Inscription : avril 2011
Messages : 100
Points : 97
Points : 97
Par défaut Formulaire non chargé

Je ne suis pas un pro du code, et d'ailleurs, je ne le vois pas. Je suppose que si les infos doivent être ajoutées lorsqu'il n'y a pas encore de ceci ou de cela, il doit y avoir une évaluation à un moment donné pour voir si les champs sont nulls ou pas.
J'ai eu plein de misères avec ces évaluations dans mes formulaires jusqu'à ce que je trouve la réponse sur le net. Il faut faire appel à la fonction Nz sinon une fois ça marche, une fois ça rate, sans que l'on comprenne. Il paraît que c'est la valeur "null" qui se propage
Peut-être rien à voir avec ton problème, mais il faut tout envisager.

Bon Week-End

Marcel
Marcello5255 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web