|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon code Code :
strFilter = " PipingClassID = 1 AND BOFDisciplineID = 1" cependant au moment d'activer le filtre sur le formulaire il me demande la valeur de PipingClassID qui pourtant est déjà dans strFilter. Je lui rentre donc de nouveau ma valeur et au moment de l'actualisation de la rowsource dans ma requete (WHERE " & strFilter ) il me demande de nouveau la valeur de PipingClassID alors que je lui est rentré précédemment quand il me l'a demandé. J'ai l'impression qu'il ne retient pas PipingClassID et je ne comprends pas pourquoi. J'ai vérifié la syntaxe dans mes tables et je n'ai pas d'erreurs à ce niveau là. Je me tourne donc vers vous pour savoir si j'ai une erreur dnas mon code qui fait qu'il ne retient pas cette valeur. MErci beaucoup j'espre avoir été assez clair dans l'explication de mon probleme |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Je pense que tu n'as pas de contrôle nommé PipingClassID dans ton formulaire. Crées en un, même non visible. SInon, tu devrais faire le filtrage en modifiant la requête du formulaire. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse rapide Pgz. PipingClassID est déjà un champs de ma liste (elle est située dans un sous formulaire) donc normalement pas besoin d'en créer (ça marche pour filtrer la discipline par exemple). Quand j'afficeh ma liste elle se présente de la manière suivante:
MaterialID|MaterialDescription|DisciplineID|PipingClassID| Donc si je choisis une PipingClass dans ma Combo box il devrait m'afficher que les enregistrements correspondants non? Ce qui est bizarre c'est que ca marceh pour la Discipline mais pas pour la piping class alors que c'est exactement la même strucure. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Dans ce cas, peux-tu vérifier que dans ton formulaire le contrôle qui a pour controlSource le champ (de la table) "PipingClassID" est bien nommé lui aussi "PipingClassID"? Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pgz, j'ai trouvé ce qui n'allait pas c'était une question de requetes dans mon formulaire ( je n'avais pas utilisé le bon controle) merci beaucoup!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com