|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Comment Réparer une connexions réseau ayant une adresse IP fixe, en ligne de commande ? Il me semble que ipconfig et netsh ne permettent pas de le faire. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour.
30 secondes de recherche sous Google et le résultat tombe : http://support.microsoft.com/kb/289256/en-us Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Benj. pour ta réponse, mais je crains de ne pas bien comprendre. Dois je lancer toutes ces commandes pour réaliser l'opération "Réparer" ? Je rappelle que la carte a une adresse IP statique et non dynamique. Le 'ipconfig /renew' ne s'applique donc pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour.
Il suffit simplement dans ce cas de supprimer la ligne qui force l'attribution d'une nouvelle adresse IP auprès du serveur DHCP. Dans ce cas de figure, la ligne sera ignorée ou, au pire, l'exécution de cette commande donnera un message d'erreur, rien de grave en soi. Toutes ces commandes réalisent "Réparer" (source Microsoft, je pense que c'est fiable Cordialement.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Benj. Je teste ça.
En passant, 30s de recherche, tu dois être sacrément efficace. J'avais moi aussi cherché durant plusieurs jours, ... mais seulement dans les pages en français. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je recherche toujours "le technique" en anglais, beaucoup plus de réponses et de résultats ;-)
Bonne continuation.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com