|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer un formulaire de saisie sous Access. Je bloque sur une variable que je voudrais qui se "saisisse" automatiquement selon une autre variable. Je m'explique : Il y a 2 tables, "Clients" et "Rapports" , l'une contient les codes_clients et les nom_clients. L'autre contient des rapports de visites de commerciaux chez ces clients. Pour chaque rapport on saisit une date, un commercial... et un nom_client (liste déroulante requetant les nom_clients de la table Clients). Dans cette table on retrouve aussi code_client. Savez-vous si il est possible qu'elle se saisisse automatiquement selon le nom_client rentré précédement? J'ai essayé mais je n'ai rien trouvé qui marche... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Si tu utilises une liste déroulante pour le nom du client tu peux dans cette liste avoir les deux champs code_clients et nom_clients, et mettre que la valeur de référence est code_clients, ensuite dans liste déroulante, tu indiques que la colonne code_clients a une largeur de 0, ainsi tu ne verras apparaître que le nom.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok merci. Mais le code_client ne s'affiche toujours pas automatique lorsque je sélectionne un nom. La cellule reste vide est-ce normal?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonsoir,
La table rapport doit contenir le code_client sans le nom_client : Après comme te l'a indiqué Zoom61, et ta liste déroulante doit avoir les propriétés suivantes : Citation:
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci pour les renseignement.
Et dsl du "léger" A+ |