|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne vois pas la fin de mon problème... Petite explication : Je souhaiterais imprimer via un état une liste d'information (un simple tableau) mais sur lequel je souhaietrais mettre un filtre. Pour cela, j'ai créé dans un premier temps un formulaire avec une liste déroulante qui contient des noms de services. Lorsque je séléctionne mon service, sur la modification de la liste, je dois ouvrir mon état (apreçu avant impression) avec toutes les informations qui ne concernent uniquement le service que j'ai séléctionné. Mon état est basé sur une requête. Voici le petit morceau de code en lien avec l'ouverture de l'état : Code :
Je pense que dans le futur, le filtre sera plus complexe et sera une requête mais je n'ai jamais réalisé de telles choses et ce que j'ai pu lire ne m'a pas suffisament aidé. Est ce que vous auriez des pistes deja au niveau de la syntaxe lorsqu'on utilise une requête pour filtrer un état ? Ou même un exemple ! Merci à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
A priori, en analysant juste ton code, deux erreurs fatales :
1. tu écris en français("Etats" et "Formulaires!", alors qu'en VBA, tu dois écrire en anglais : Forms! 2. Tu fais référence à un élément de l'état lui-même dans la condition Where Code :
[États]![et_action_impression]![r_Service_Demandeur_nom_Service] Code :
DoCmd.OpenReport "et_action_impression", acViewPreview, , [Nom_de_requête_source]![r_Service_Demandeur_nom_Service] = Forms![frm_liste_service_impacte]![lst_serviceI], acNormal |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci beaucoup pour la rapidité
Seulement, petit soucis, ca ne fonctionne pas ! J'ai le emssage d'erreur suivant : "Impossible de trouver le champ "l" auquel il est fait référence dans votre expression" Hummmmm je ne comprend pas :-( Est ce qu'il ne serait pas possible de faire une requête pour filtrer directement du genre Code :
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Problème résolu !!!
Voici la réponse si jamais ca arrive à quelqu'un ! Presque une histoire de quote Pffff Code :
DoCmd.OpenReport "et_action_impression", acViewPreview, , "[r_Service_Demandeur_nom_Service] = " & " [Forms]![frm_liste_service_impacte]![lst_serviceI]", acNormal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com