|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Geomaticien Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation de PostGre. Je souhaite copier les tables du schéma1 de la base BD1 dans le schéma2 déjà créé, vide, appartenant à la même base. Les deux schémas ont le même propriétaire. La Base est hébergé sur Linux. Quelle serait la solution à envisager? Merci pour votre aide. BD1 schema1 Table1 Table2 Table3 . . . schema2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Une astuce :
- faire un export de schema1 avec pg_dump (paramètre '-n shema1") - renommer dans la base schema1 en schema2 - importer le dump généré à la première étape (pg_restore), ca va recréer schema1 avec les mêmes données
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
je pensais utiliser les requêtes suivantes, cette méthode me paraissant plus simple :
Code :
Merci pour la méthode proposée. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
C'est plus simple mais ça déplace les tables d'un schéma à l'autre, ça n'en fait pas une copie comme disait le message initial.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je souhaite ans un deuxième tps alimenter le premier schéma avec des nouvelles données, donc je vais privilégier ALTER TABLE.
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Dans ce cas oui effectivement c'est plus simple de déplacer les tables
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com