|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'un fichier excel avec plusieurs champ disposé de cette façon ![]() En faite, dans la colonne "tps cumulé" on aimerait avoir le nombre d'heures passées entre "heure de demande d'achat" et "heure de commande" en tenant évidemment compte des dates (date de demande d'achat et date de commande) les formats des cellules actuels sont de type heure 13.30. Dans la cellule H2 j'avais intégré la formule suivante qui ne tient même pas compte des dates et qui considère simplement qu'il ya forcément juste un jour de décalage (ce qui n'est pas correcte puisqu'il peut y avoir 2 ou plusieurs jours de décalage): =SI(G2>B2;24+(G2-B2);24-(B2-F2)) Seulement cette fonction marche seulement si il ya moins de 24h de différence mais quand il yen a plus, elle indique seulement la différence entre G2 et B2 et ne rajoute pas 24. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
une formule : Appliquer le format [HH]:mm:ss
01
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Re-bonjour, qu'entends tu par appliquer le format [HH]:mm:ss, quand je vais dans le format de la cellule, je ne le trouves pas Merci de m'avoir répondu |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour.
Il faut que tu ailles dans le format personnalisé. Les crochets [hh] permettent de calculer des heures supérieures à 24h. C'est ensuite dans la zone "Type" qu'il faut que tu saisisse [hh]:mm:ss |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
c'est fait, sauf que à la place d'un nombre d'heure j'ai "###########"
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui mais ça change rien a mon résultat :
"###########"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
re:
agrandit ta colonne
01
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'y avais déjà pensé à ça, mais ça ne résout rien, je comprends pas d'ou ça vient
EDIT : je vous poste un screen de ce que j'ai en face des yeux pour que vous y voyiez plus clair.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
re:
je suis un abrutit
21
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ah bah ça marche niquel là, merci beaucoup
une dernière question , je profite de ce topic, dans la colonne apres on aimerait avoir le nombre d'heures restant par rapport aux 32heures maximum fixés. C'est a dire qu'avec la première ligne là, en "tps cumulé" on a 27heures, et en gros dans la colonne d'apres on aimerait avoir 32 -27 donc 5 heures (restant). en faisant un "=32-H2" ce n'est pas du tout ce que j'obtiens Merci beaucoup encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
re:
normal, 32 ecrit comme vca veut dire 32 jours
01
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ok, j'ai du mal avec les types alros.
Là ça marche ok, mais quand le nombre d'heures limite estd épassé ça m'affiche des "####.." et non pas un nombre d'heures négatif par exemple. Ya t-il un truc pour remédier à ça? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En faite, j'ai juste modifié un peu la formule pour qu'elle m'affiche une chaine de caractère "dépassé" si ça dépasse les 32h.
Merci beaucoup de ta participation , bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
re:
à tester : Code :
=Si(h2<("32:00"*1);texte(("32:00"*1)-H2;"[HH]:mm");"-" & texte(H2-("32:00"*1);"[hh]:mm"))
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com