|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 445 ![]() |
Bonsoir tout le monde:
J'ai un problème avec la fonction escape(). elle ne retourne rien si la chaîne des caractères qui lui est passée contient un 'e' accentué par exemple. Code php :
D'où ça vient SVp?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Benoît WERYDéveloppeur Web Inscription : mars 2002 Messages : 431 ![]() |
Bonsoir
est-ce que ta méthode escape est longue ? est-ce que tu pourrai en donner le code ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éprouvé
J'utilise le Zend_framework en "full-stack" :
Par exemple : Dans mon Controller , et à la fin du code de l'action, je déclare une variable $Description : Code :
Code :
J'ai fais des tests et je suis sûr que ça vient de escape() merci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Et pourquoi tu poste pas ton message dans le forum Zend. Tu aurais certainement plus de réponses
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Je ne connais pas Zend, cependant, des éé sont des caractères spéciaux, peut être est-ce lié à l'encodage. Il y a peut être besoin de définir un encodage à Zend (ou coté Php) quelque part pour que tout ça soit synchro, non ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Le problème ne vient pas de Zend. En fin, c'est ce que je pense. Car même en remplaçant escape($this->decription) par escape("Bébé"), le problème persiste. Autre chose, si le problème vient de l'encodage, les ennuis seront limités au niveau des caractères spéciaux non? Et il n'apparaitront que lors de l'affichage. Mais dans mon cas, la fonction escape() ne retourne rien si la chaîne des caractères qui lui est passée contient un 'e' accentué par exemple. Merci Bcp.
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais c'est une déduction un peu à la hâte. Dans le même genre on peu dire aussi que la méthode Objet::escape() à pour but de sécurisé les données, et que s'il y a déjà une incohérence dans l'encodage, par sécurité ça renverrait rien. Ca se tient aussi, non ? Mais comme je ne connais pas Zend, j'en sais rien. ![]() Citation:
Enfin, instinctivement. Est ce que Zend n'aurait pas une méthode (ou constante) qui renverrait le type d'encodage, tout ça afin de le comparer avec celui de Php. C'est peut être pas le même.
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
verifie bien l'encodage de ton appli et celle de la vue, par default c'est de l'utf-8
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
oui vous aviez raison,
ça vient de l'encodage effectivement. Encore merci une fois de plus.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com