|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
L'iPad 2 se vend comme des petits pains, en revanche le Xoom de Motorola connaît un faible démarrage
Sur le marché des tablettes, Apple est roi. Les premiers chiffres des ventes de l'iPad 2 viennent de tomber et, suivant voire dépassant ceux de son ancêtre (l'iPad tout court), ils sont excellents. Cupertino a ainsi vendu 2.6 millions d'iPad 2 au mois de mars, et les estimations évoquent 12 millions d'unités écoulées au second trimestre 2011. Pour comparaison, rappelons que 15 millions d'exemplaires de l'original avaient été vendus pendant ses trois premiers trimestres d'exploitation cumulés. Face a cela, Motorola fait pâle figure avec seulement 100.000 Xooms vendus (sa tablette concurrente). Ce chiffre vient du nombre d'utilisateurs d'Honeycomb. Certes, l'appareil n'est pas en vente depuis très longtemps. Mais au cours de sa première semaine de disponibilité, l'iPad s'était vendu à 300.000 exemplaires. Une déculottée pour Motorola et Google, avec ce premier tablet PC sous Android. Sources : DigiTimes pour l'iPad 2 et Deutshe Bank pour le Xoom Pour vous, qu'est-ce qui fait la supériorité de la tablette d'Apple sur celle de Motorola ? Les tablettes Android ont-elles un avenir ?
|
|
|
13
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 77 ![]() |
J'avoue ne pas trop savoir, et d'ailleurs je suis très curieux à ce sujet, car je dois choisir une tablette Android dans les semaines à venir, et je ne sais vers laquelle me tourner entre la Xoom, Galaxy Tab, Optimus, etc...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Après les ventes d'Ipad, peut-être que l'Ipad c'est bon, mais y'a une GROSSE part de fan-boy la: les premier jours l'Ipad2 se revendait a 1700$ , si ca c'est pas du fan-boyisme |
|
|
12
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Tuatini GODARDDéveloppeur Java Inscription : décembre 2010 Messages : 68 ![]() |
Si le ipad se vends mieux c'est juste parce-que y'a une pomme dessus
. Non sérieusement. J'ai demandé à beaucoup de personnes dans mon entourage pourquoi ils préfèreraient avoir un ipad qu'une tout autre tablette. Ils ont tous répondu pareil: C'est apple, c'est le look, c'est populaire, mon collègue en a un alors j'en veut un aussi et pas autre chose. C'est juste un effet marketing et apple a joué fort dessus. Les personnes (en général) ne se préocupent guerre des aspect technique ou du prix de la machine en 1er, ce qu'ils regardent c'est sa popularité, son look. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens achetaient des macs alors que pour le même prix ils avaient 2 PC pour la même puissance jusqu'a qu'on me sorte... c'est beau... j'étais là... ah .
|
|
|
72
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 ![]() |
Il y a aussi les tablettes chinoise qui doivent se vendre et prendre des parts de marché au xoom ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 42 ![]() |
Voilà mon avis:
1er: je suis développeur Microsoft depuis 1995 (donc un peu Microsoft Fan boy) et la pomme ne m'a jamais attiré car c'est que du marketing et rien de plus pour moi. 2eme: Depuis +1 an tous les constructeurs de la planète ont annoncés des tablettes toute plus excellente mais toujours rien de dispo en France (ou si peu), donc il y a foutage de gueule. 3eme: j'ai acheté il y a un an un netbook Win 7 pour le surf de salon en attendant les fameuses tablette annoncées, grosse déception: ça rame à un point que c'est inutilisable, je l'ai donc revendu. 4eme: Ma femme travaille dans la com... Donc c'est sûr que Apple c'est hype! Du coup le jour de la sortie de l'Ipad 2 je suis allé à Rennes en acheter un en me disant que si ça ne me plait pas je le revendrais le même prix dans une semaine, donc pas de risque. Conclusion: Il n'y a pas à tortiller du cul, l'ipad 2 fait ce qu'on lui demande de faire avec excellence, je dirais même qu'il en fait encore plus que prévu. Je suis ravi de cette acquisition, je ne m'attendais pas à ça et effectivement la concurrence est encore loin derrière, très loin...
55
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Intégrateur HTML / Developpeur .NET Inscription : janvier 2007 Messages : 369 ![]() |
Quelle beauté peut-il y avoir dans quelque chose que tout le monde a
Je ne comprendrais jamais. Au delà de ça, Apple est quand même sur le marché depuis plus longtemps, ça peut être rassurant pour certains nouveaux acheteurs. |
|
|
22
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 30 ![]() |
Les fanBoy, le look, le "jme la pette", ok je suis d'accord.
Je développe sur Mac depuis moins d'un an(ios entre autre), et au-delas du "wouah-effect" et du marketing comme vous dites, Apple est bien bien bien loin devant tout le monde, ne serait-ce que pour la fluidité de l'appareil, la simplicité déconcertante de chaque action, le store qui relègue les autres à de la brocante du samedi. Je suis pas pro Mac mais il faut reconnaître quand un produit est maîtrisé de A-Z, design, hardware, marketing, développement. Le bémol c'est un appareil qui ne peut être détourné, les tablettes Android sont plus developpeur friendly. Je ne vois pas en quoi c'est surprenant de dire je prend une tablette parcequ'elle est belle, puisque c'est ce public qui est visé par le marché des tablettes, utilisation (internet, jeux, film,...) donc design soft, utilisation archi simple. Faut pas chercher plus loin. |
|
|
58
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Il y a le marketing d'Apple... Et le manque de marketing des autres. Je n'ai jamais entendu parler de la Xoom en dehors de ce forum.
52
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 557 ![]() |
Je suis tombé sur le site de la fnac hier et on pouvait voir que de nombreux clients qui l'ont commandé l'attendent toujours ...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
|
12
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() eric Développeur informatique Inscription : octobre 2009 Messages : 16 ![]() |
les tablettes d'Appel on compris l'utilisateur "Lamda" pas besoin de tout une tonne de fonctionnalité, comme c'est dit ici par la majorité, le design(fin), la simplicité (transport, utilisation...), le super marketing du groupe "Vous cherchez un distributeur de boisons? il y a une application pour ça! Il y a une application pour tout!" et aussi je n'ai pas encore vu une "star" avec autre chose qu'un produit Appel dans les mains... Même si pour certaine personnes c'est du n'importe quoi, faut quand même ce dire que près de 60% des personnes suivent la mode des "stars" histoire de se la péter.
|
|
|
11
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Comme je suis intéressé par ce genre de gadget, j'appelle ça comme ça parce que pour le moment il n’y a pas de réel besoin, j'en ai testé quelques unes (avec mes mains). Et mes critères étaient :
1- Est-ce que l'OS est fait pour les tablettes 2- Autonomie 3- Dimension + poids 4- Prix J'hésite entre: Samsung galaxy: Design, OS, dimension. Point négatif le prix Archos 10.1: OS, prix. Point négatif autonomie + dimension Ipad : design, autonomie. Point négatif l'OS et le système Apple (attrape pigeon) Donc je dirais tant qu'on est un consommateur avancé l'ipad est fait pour ça. Et c'est le cas pour beaucoup de gens, en général ceux qui regardent la télé. Perso, l'idéal pour moi c'est un ipad2 avec android dessus Citation:
![]()
|
|
|
|
40
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Ce serait interressant de savoir si ces acheteurs de l'Ipad 2 étaient ou non en majorité des possesseurs de l'Ipad.
|
|
|
40
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 65 ![]() |
Citation:
Apple s'est débrouillé pour qu'on ne parle QUE de l'Ipad, en bien ou en mal, peu importe, on parle d'Apple ... "Il vaut mieux qu'on parle de moi en mal plutôt qu'on ne parle pas de moi !" le public est CON, sans aucune connaissance réelle du marché et des tablettes existantes. => il fait "comme les copains" le jour où un concurrent parviendra à faire parler de lui autant qu'Apple, Apple sera mort ... |
|
|
|
104
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 42 ![]() |
Je vous trouve sévère ou tout simplement vous n'avez pas utilisé le produit quotidiennement
Carrément contre la stratégie de com d'Apple et tout les apple fan a nous faire croire qu'ils ont inventés l'eau chaude, néanmoins le résultat, du moins pour l'Ipad, est que c'est un très très bon produit et qu'à ce jour il n'y a pas un seul produit qui arrive lui arrive à la cheville (qualité produit + logiciel + prix), c'est peut être pour cette raison également que les autres ne se vendent pas !!!
36
|
|
|
#16 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
J'exagère, là. Le seul usage qui peut m'intéresser sur une tablette, c'est comme ebook reader, mais je trouve que ce ne sont pas des bons ebooks reader, en fait. Et je n'aime pas les ebooks reader actuellement en vente. Sauf le Nook, qui n'est pas en vente en France...
|
42
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Citation:
|
01
|
|
|
#18 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 65 ![]() |
Citation:
C'est quand même un vache de gros troll ! Un ipad, ça sert à quoi ? regarder des films, lire des livres, écouter de la musique, naviguer sur internet. Pas UN SEUL de ces besoins n'est nouveau. On a déjà pléthore de smartphones, netbooks, ordinateurs, liseuses, télévisions HD, media center qui répondent en partie ou totalité à ces besoins. En plus, on a plein de produits équivalents ... Mais c'est plus simple de faire 10 articles sur l'Ipad que 1 article pour chaque autre tablette qui sort, article sur lequel on fera la liste du hardware sans jamais parler du plaisir de l'utilisation. Avec l'Ipad, c'est l'inverse : on lui pardonne tout "parce que c'est l'Ipad" ! Marketing, marketing, marketing ... vous faire croire que vous atteindrez le bonheur en achetant ce produit ... alors que dans 6 mois, il trainera dans une étagère et qu'il ne sera sorti que de manière occasionnelle. Je préfère lire un bouquin de poche avec un téléphone/mp3 plutôt que de devoir gérer tout ce bordel avec l'Ipad, par exemple. Je préfère regarder un bon film avec une vraie grande télé et un bon son. Je préfère naviguer avec une souris et un clavier, et avec une connexion non 3G. L'intérêt de l'Ipad ? matter facilement des films (de boule) dans son lit ... Je préfère un truc comme l'EE pad Transformer qui répond à largement plus de mes besoins (PC fixe pour navigation internet puis télécommande intelligente pour piloter mon home cinema !) |
|
|
|
33
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 38 ![]() |
Citation:
Certainement. Comme Apple fait des choix assez radicaux en suivant un modèle de type "consoles de jeux" pour la distribution logicielle sur sa plateforme iOS, ces choix ne conviendront pas à tout le monde et Google aura probablement une offre alternative alléchante lorsque suffisament d'applications intéressantes seront disponibles. Je pense surtout qu'il est puéril, lorsque l'on est développeur, de préférer traiter des acheteurs de cons comme le fait "gagaches", plutôt que de chercher à comprendre les qualités du produit et l'intérêt qu'y trouvent les clients / l'utilisation qu'ils en font. C'est pathétique. Traroth2, pour info, il est bien évidemment possible de lire des e-books en pdf sur iPad ! Il y a des tonnes d'applications pour cela dont l'application principale de lecture d'e-book (celle d'apple). En ce qui concerne l'utilisation d'iTunes pour mettre de la musique, ce n'est vrai que si tu veux utiliser l'app de musique d'Apple (qui se trouve être la solution préférée par la plupart des gens) mais il est également possible de passer par d'autres apps. En ce qui concerne l'impossibilité de charger des applications en dehors de l'App Store, c'est bien là la différence fondamentale entre le modèle d'Apple (le modèle "console") et celui d'android (le modèle "ordinateur" classique). Apple fait le pari que ce modèle offre plus d'avantages que d'inconvénients... pour l'instant ça leur réussit bien et il faut bien avouer que dans ce cadre, on aurait pu s'attendre à un écosystème d'apps moins riche qu'il ne l'est sur cette plateforme. Qu'en sera-t-il à long terme? Pour ma part, je pense que les deux approches peuvent cohabiter à long terme. |
|
|
|
30
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() |
Sauf que ce n'est pas l'Ipad2 le plus cher (en tout cas au état-unis et quand tu essaye pas de l'acheter la semaine de la sortie)
Mais j'avoue que sa reste cher a mon gout. |
|
12
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com