|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je sollicite les membres de ce forum pour permettre de répondre à une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Je sais que beaucoup vont se moquer mais bon lol : en fait, j'aimerai savoir le code source des compteurs de visites de skyblog (ex : http://franck-ribery.skyrock.com/ lol). J'aimerai aussi savoir à partir de quoi la visite est elle pris en compte sur cette plateforme. Cordialement (vous moquez pas mdr) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
que tu sois fan de franck ribery reste ton avis, je ne me permettrais pas de te juger sur ce point (de plus je ne m'intéresse pas au foot...) Sinon concernant ton compteur, je suppose que les blogs skyrock proposent ce genre de fonctionnalités à intégrer dans les blogs, tu devrais aller voir du coté de ton administration. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
moi j'aimerais savoir à partir de quel moment la visite du blog est pris en compte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Le principe classique est de stocker en base coté serveur un compteur incrémenté à chaque requête de la page. Avec les éventuelles nuances qu'on peut souhaiter bien sûr... (limitation du nombre de visites comptabilisées pour une même IP, etc.)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
d'accord mais dans le code source de la page d'un blog, il y a t'il un lien particulier qui fait qu'une visite est pris en compte par le compteur ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Non, c'est côté serveur que se produit a priori l'opération. Techniquement, on pourrait mettre en place un appel ajax qui se lance à l'ouverture de la page pour aller incrémenter le compteur côté serveur... mais ça n'a aucun intérêt ^^
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
cela a un grand intérêt pour moi ! lol
|
|
|