|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Mon problème est le suivant, j'ai deux boite div dans mon body. La première se trouve en haut à droite de l'écran et représente le bouton "Tous les planning" (.float_right). La seconde boite se trouve 100px plus bas et contient un tableau TRES TRES large (#contenu).
Le problème est que lorsque je bouge mon scroll horizontal pour parcourir mon tableau, la div du haut n'est plus collée à droite de l'écran et garde la distance initiale entre le bord gauche de l'écran et la div (j'espère qu'il n'y a pas que moi qui me comprend lol). Pour illustrer mon problème ci-joint deux captures d'écran. La première lorsque qu'on ne bouge pas le scroll et la deuxième après lorsqu'on l'a bougé. Comment garder cette div collée à droite de l'écran quoi qu'il se passe ? Merci à tous ! ps : j'ai flouté les données perso de mes captures Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bon je me rend compte que j'ai écrit beaucoup de choses pour rien dans mo premier post. J'aurais pu juste poser cette question :
Comment avoir un élément TOUJOURS collé à droite de l'écran quelque soit la largeur de ma page ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Aquellito,
p'tit recherche sur css position:fixed si tu as un soucis revient poster. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Salut !
J'ai un soucis, je reviens poster J'avais déjà essayé fixed mais bizarement le navigateur ne veut rien savoir. Il me laisse ma boite collé en haut à gauche de l'écran. En absolute ça marche tant qu'on a pas bougé le scroll horizontal. Mais bon je vais continué à chercher même si je ne vois pas quoi faire d'autre pour le moment.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
utilise le position:absolute sur le bloc qui doit rester en haut à droite
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
même en rajoutant un ?
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
J'ai simplifier un peu la chose (au cas où vous vouliez tester en réel).
Voici les trois exemple qui me donnent les même problèmes avec le bloc 1 : ABSOLUTE : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
ton ex avec fixed marche très bien chez moi.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
En effet.... la bonne solution est bien 'fixed'. Cependant malgré mes refresh de page, le css ne se rechargeais apparemment pas
Merci à tous pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre du Club
Après ce que vous allez lire, vous allez vous dire : Cet homme est fou ^^...
Cependant, je disais un peu plus haut que la position fixed ne marchais pas sur mon site déjà en production. Je viens de trouver l'origine du problème mais alors là POURQUOI ? En haut de ma page J'avais un ensemble de fichier à inclure dans ma page. A côté de chaque include, un commentaire. Et ce sont ces fameux commentaire qui posaient problème. Illustration : Code qui marche : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
sous ff ca marche, sous ie effectivement ca marche pas: ton doctype doit être déclaré en première ligne pour que l'ensemble des balises soit reconnu: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
T'as pas l'air d'aimer la magie toi ^^
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça paraît logique. Cependant, c'est la première fois que ça me pose problème pour une balise (même sur IE). Merci vodiem
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com