|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 110 ![]() |
Bonjour
J'ai 2 feuilles "Matériel délivré" et "Totaux". Dans ma feuille Totaux, je remets dans la colonne B mes différents services qui se trouvent dans la feuille Matériel Délivré Je voudrais calculé la somme des coûts (qui apparaissent dans matériel délivré dans la colonne G) à chaque fois qu'il trouve l'intitulé colonne B Totaux Cette formule ne fonctionne pas : Code :
=SOMMEPROD(('Matériel délivré'!C3:C100=B9)*('Matériel délivré'!G3:G100)) cela me retourne #VALEUR! Mais avec test sur la même feuille la formule suivante fonctionne : je ne sais pas si j'ai été claire et si quelqu'un a une idée. Merci de votre aide |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
L'utilisation de SommeProd est toujours délicate, cette fonction demande des tables parfaites dans leur structure et dans leur type de données. Dans ton cas il serait plus simple d'utiliser Somme.Si Code :
=SOMME.SI('Matériel délivré'!C3:C100 ; B9; 'Matériel délivré'!G3:G100)
01
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Ta formule SOMPROD est bonne, elle fonctionne parfaitement chez moi (j'ai copié celle de ton post et collé sur excel, sans apporter aucune modification) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
La syntaxe de la fonction SOMMEPROD est correcte, l'erreur est due peut être à la saisie, dans la colonne B, des noms des services (différents) ou peut être le contenu de la colonne G de la feuille 'Matériel délivré' n'est pas au format nombre ou contient du texte... Pas d'autres explications... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 110 ![]() |
cela ne fonctionne pas :-(
j'ai tout bien vérifié pourtant... |