|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 37 ![]() |
Salut,
Savez-vous s'il existe avec MySQL une méthode semblable au système de table liée sous Access 97 ? Le but est d'accéder à des tables issues de plusieurs bases avec une connexion à une seule base. Exemple : - Base1 contenant Table11 et Table12 - Base2 contenant Table21 et Table22 - On crée Base3 qui contient 4 tables (Table11, Table12, Table21 et Table22), dont les enregistrements proviennent en fait de Base1 et Base2. On ne crée qu'une connexion à Base3, et on a accès à tout ! Si on peut faire la même chose avec une autre philosophie, je suis aussi preneur ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
bonjour.
Peut être avec une table utilisant l'engine merge http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/merge-storage-engine.html bonne soirée.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci overider, je vais regarder à ça !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Intéressant le principe des tables MERGE pour accéder à plusieurs tables avec 1 seule table. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux pouvoir accéder à des tables qui sont réparties dans plusieurs bases, mais en utilisant 1 seule base qui centralise le tout.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Toutes ces bases sont-elles sur le même serveur ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
En effet on peut afficher dans les outils de gestion tel qu'Access et SQL Server Management Studio des tables et/ou des serveurs liées, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus efficace, c'est cependant plaisant d'avoir un accès simultané à toutes ces sources d'un coup. Personnellement, je n'ai jamais vu de telles fonctionnalités dans les outils de gestion pour Mysql. Il faudrait peut être dans ce cas rechercher l'inverse, c'est à dire récupérer les bases et/ou tables Mysql dans Access ou mieux une vraie bdd, Sql Server (prenez la version express à la rigueur). Il faudrait cependant s'attarder un peu sur votre objectif final car si jamais le but est d'éditer des statistiques avec des données croisées, bref de faire du "décisionnel", alors mieux vaudrait créer un datawarehouse qui regrouperait toutes ces sources (récupérées avec un ETL). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com