|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un probleme au niveau d'une requête SQL que j'essaie de monter... mais sans grand succès...
Je m'explique. Je voudrais pouvoir créer une requête qui me permettrait de faire une recherche multicritères(via un moteur de recherche que j'ai créé ). C'est à dire que si en 'nom à rechercher' je tape la lettre 'Z', et que dans le champ correspondant au code postal je tape '13', je souhaiterais que ma requête ne me séléctionne QUE les entreprise se situant dans le 13, et dont les noms comportent la lettre 'Z'. Sauf que, n'étant pas très trés doué, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de créer une requête à grands coups de 'OR' ... ce qui ne correspond pas à ce que je recherche, car lors de l'affichage de mes résultats, je vois bien affiché toutes les entreprises dont les noms comportent des 'Z', mais aussi toutes les entreprise se trouvant dans le 13 (meme si le nom ne comporte pas de 'Z' ). Voici ma requête : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Salut,
j'ai pas lu ton post mais dans ce genre de requête composé il faut faire attention a pas que la condition WHERE tombe sur un OR directement. Personnellement je fais ainsi : Code :
@+ |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Tel que tu exprimes ton besoin, ce n'est pas un OR qu'il faut utiliser mais un AND...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il te faut effectivement utiliser des AND et attention si la raison est nulle alors tu tomberais sur une requête commençant par un AND Rajoutes simplement une ligne de ce type et mais des AND pour tous . comme le soulignait justement Tidus
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com