Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sondages et Débats
Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2011, 14h58   #1
Nouveau Membre du Club

Yoann
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yoann

Informations forums :
Par défaut Livre access VBA

Bonjour,

je suis en 1ere année de BTS IG(informatique de gestion) en alternance, je suis sur la reprise de donnée, et je dois travailler sur access2003. (logiciel de l'entreprise).
Je suis totalement débutant dans la programmation. j'ai envie d'apprendre, mais j'ai un budget assez restreint pour acheter des livres qui concerne le développement sur access. Surtout je n'ai pas envie de faire le mauvais choix sur le livre à 30€ par exemple. C'est pourquoi j'aimerai des conseils, sur qu'elle livre prendre pour bien apprendre la base du développement VBA.
J'ai vu la rubrique Livres, bien entendu j'ai repéré deux trois ouvrages, mais je préfèrerai plusieurs témoignage sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide

ne changer rien sur le forum, il est très bien pour des personnes comme moi
Magno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2011, 16h08   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Avant de te lancer dans l'achat d'un livre, regarde les tutoriels qui sont sur le site, y'a de quoi apprendre .....
jcdenton057 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2011, 18h31   #3
Membre Expert

Homme Curt
Bureau d'Etudes
Détails du profil
Nom : Homme Curt

Informations professionnelles :
Activité : Bureau d'Etudes
Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
Excactement... comme le dit jcdenton057, il y a tout ce qu'il faut ici et.... c'est gratuit !

L'achat d'un livre pourra se faire pour affiner tes connaissances... on verra plus tard !

Bienvenue au club !

Curt
Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !
curt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 05h56   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Les tutos c'est bien, mais à part ceux d'initiation, il faut souvent une petite base que l'on peut trouver dans des livres structurés.

L'équipe de DVP lit régulièrement des ouvrages et vous fait profiter de ses remarques : Livres

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 10h38   #5
Nouveau Membre du Club

Yoann
Détails du profil
Nom : Yoann

Informations forums :
Merci pour vos réponses, comme je l'ai évoqué plus haut, je suis totalement débutant, et j'aimerai vraiment avoir un cours structuré dans l'ordre chronologique des explications
Je suis allé faire un tour ici : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/

Je suis entrain de lire, mais ce n'est pas facile de comprendre et ensuite de le mettre en pratique sans exemple, d'où la demande de vos expériences sur certain livres qui font des cours + tp
Magno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2011, 18h51   #6
Membre confirmé

Homme Mon prénom cherche, c'est pas très dur...
Directeur commercial
Détails du profil
Nom : Homme Mon prénom cherche, c'est pas très dur...

Activité : Directeur commercial
Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
Salut Magno,

Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais me concernant j'ai investi dans cet ouvrage http://access.developpez.com/livres/#L9782742983919 . Il est très complet et m'a permis de faire progresser de façon sensible mes connaissances. Je suis de formation commerciale sans aucun rapport avec l'informatique et même si il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre certains passages je dois dire que ce livre reste à la portée de néophytes comme moi.

Bien sûr il m'arrive régulièrement de venir sur ce site pour poser des questions (et en obtenir généralement les réponses) et pour lire la FAQ et les tutos pour compléter mes "faibles" connaissances. Comme Access et VBA ne sont pas ma priorité dans mon travail je n'ai pas investi le temps nécessaire à la lecture et l'apprentissage que nécessite un tel ouvrage mais j'y retourne régulièrement pour rafraîchir mon neurone. Il a cependant un petite faiblesse qui est la qualité de la reliure qui supporte difficilement la consultation régulière que je lui inflige...

Maintenant il est peut être un peu cher pour ton budget ? Tu peux peut être demander à l'entreprise qui t'emploie d'investir 50 EUR pour ta "formation"?
Et il traite d'Office 2007 mais je ne pense pas que VBA est considérablement évolué entre 2003 et 2007.

Je ne suis pas à même de le comparer avec d'autres mais voici mon expérience de cet ouvrage.

Bonne journée à toi

Oliv'
Oliv'83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.

Partenaires

Hébergement Web