Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2011, 14h50   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour ,

j'ai un probleme avec crystal report que je n'arrive pas a résoudre peut etre pouvez vous m'aider.

J'ai créer une application winforms qui fait appel a CR, le .exe de l'application est stocké sur un disque réseau et fait appel a des fichier excell ( stockés eux aussi sur le même disque réseau comme source de données.

L'application est sensée être utilisée par 3 personnes différentes ayant chacune le même ordinateur ( windows 7 professionel 64 bits).
Sur chaque pc une version de visual studio 2010 est installée ainsi que crystal report pour VS.

Sur un des 3 pc , lorsque je lance mon application j'obtiens juste une fenêtre me disant que crystal report a cessé de fonctionner et que windows cherche une solution ( En tout cas il fait bien semblant)

Dans les événements windows j'ai ce message-ci :

Citation:
La description de l’ID d’événement 4353 dans la source Crystal Reports est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

Impossible de charger l'assemblage de code clé BusinessObjects.Licensing.KeycodeDecoder.dll.
J'ai désinstaller CR for visual studio j'ai tout nettoyé, viré les répertoire d'installation de CR, réinstallé CR mais rien a faire cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait un élément de réponse à m'apporter?

Personne n'a une petite idée avant que je massacre le pc a coups de hache?
mirtouf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2011, 11h54   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bon ben ca va chercher plus j'ai trouvé la solution ( quoi que vu le nbr de réponse ça m'étonnerais que quelqu'un cherche)

Pour ceux que ca intéresse voici la solution :

1) Désinstaller crystal report
2) Nettoyer le pc
3) Envoyer un mail d'insulte aux responsables de crystal report
4) telecharger ItextSharp et refaire le rapport.

Vu les ennuis que j'ai eu a avec crystal report c'est bien la dernière fois que je l'utilise.
mirtouf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 09/02/2012, 18h25   #3
Invité de passage

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Crystal report 13.0 et Windows server 2008 (64 bits)

Bonjour,
J'ai eu la solution de ton problème.
Vous devez suivre les étapes suivantes:

a- ton projet doit être de type Web Application et non pas Web Site.
b- Copiez le répertoire intitulé "crystalreportviewers13" qui se trouve dans l'emplacement C:\inetpub\wwwroot\aspnet_client\system_web\ 4_0_30319\crystalreportviewers13 (vous eu quand vous installez-CRforVS_redist_install_32bit_13_0.exe) dans le répertoire virtuelle du projet déployé (NomProjet/crystalreportviewers13)
c- copier ce que dessous dans la fichier de configuration web.config
c.1
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
<configSections>
    <sectionGroup name="businessObjects">
      <sectionGroup name="crystalReports">
        <section name="rptBuildProvider" type="CrystalDecisions.Shared.RptBuildProviderHandler, CrystalDecisions.Shared, Version=13.0.2000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=692fbea5521e1304, Custom=null" />
           <section name="crystalReportViewer" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" />
      </sectionGroup>
    </sectionGroup>
      </configSections>
c.2
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 <businessObjects>
      <crystalReports>
        <rptBuildProvider>
          <ADD embedRptInResource="true" />
        </rptBuildProvider>
        <crystalReportViewer>
              <ADD KEY="ResourceUri" value="~/crystalreportviewers13" />
      </crystalReportViewer>
      </crystalReports>
    </businessObjects>
Essayez de faire cela, si vous avez un problème vous pouvez de le renvoyer encore une fois.

Amanita
amanita est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.

Partenaires

Hébergement Web