|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Actuelement en stage dans une entreprise et je dois utiliser BO, que je ne maitrise pas trop J'ai a disposition une BDD qui est sous BO et je dois la lier avec un fichier excel pour obtenir des informations qui sont contenus dans celui-ci. J'ai donc importé le fichier .xls dans BO et créé un lien entre deux variables communes ("code client"). Je veux obtenir un CA, et un représentant pour chaque code client. (Dans BO il y a CA et code client, dans excel représentant et code client). Lorsque je fais fais un nouveau tableau je prends donc ces trois variables mais le résultat est le suivant : Code client CA Représentant 12aze $$$ 12aze Martin 13aze $$$ 13aze Durand J'ai donc une cellule vide par ligne selon si il m'affiche le CA ou le représentant. Le but étant d'avoir une ligne par code client, c'est pas trop ça! J'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un pourra m'éclaircir, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas trop en fait... Lorsque tu glisses tes trois objets, il ne fait apparaitre que deux colonnes ? Dans la requête relative à ton fichier Excel, assure-toi que les objets Code client et représentant sont de type "dimension" et que le CA est de type "indicateur" avec une fonction de projection "somme". Ensuite, une fois que tu as lié tes codes clients, ça ne devrait plus poser de problème...
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Désolé pour ma réponse tardive.
Merci d'avoir répondu. Oui j'avais déjà vérifié tout ce que tu me dis c'est bien ce que j'avais fait. En fait il met bien 3 colonnes (une pour chaque var), mais seulement deux cellules sont remplies par ligne. Ligne 1 : codeclient et CA remplis (cellule représentant vide) Ligne 2 : codeclient (le meme que ligne 1) et représentant remplis (cellule CA vide). Ligne 3 : on passe au deuxième codeclient et CA remplis (cellule représentant vide). Ligne 4 : codeclient (le meme que ligne 3) et représentant remplis (cellule CA vide). etc... J'ai donc finalement deux fois plus de lignes que ce que je devrais obtenir. Mais j'ai bidouillé, j'ai réussit à le faire sous Access avec une simple requête et j'ai ensuite renvoyé le résultat sous BO... Encore merci et peut être à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
En général, quand on a ce type de comportement sous BO, c'est que les codes client ne sont pas identiques : peut-être qu'il y a des espaces à la fin du code client provenant de BO.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 9 ![]() |
Exactement !