|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour le tire pas très clair ^^ J'ai un disque système et un autre disque de données diverses qui est monté sur /local, je voudrais monter d'autres disques contenant aussi des données. Il serait plus logique (pour les utilisateurs) que ces données soient montées dans des sous répertoire de /local. Est ce que ça peut poser un problème ? (mis à part le cas où le montage de local échoue) Ça donnerait disque1 -> /local disque2 -> /local/d2 disque3 -> /local/d3 Le plus simple aurait sans doute été de monter le disque 1 dans un sous répertoire de /local aussi, mais il contient pas mal de choses différentes et il est déjà utilisé avec ce chemin par les utilisateurs, donc je préfèrerais ne pas avoir à le changer. Merci d'avance |
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
cela ne pose absolument aucun problème ![]() Il suffit de faire les choses dans l'ordre : En supposant que les disques sont préparés, à priori vides et avec un fs propre dessus : Code :
Ensuite, pour automatiser tout ça, tu peux ajouter les lignes correspondantes dans /etc/fstab en faisant attention à l'ordre (ie, tu ne montes pas disque2 avant disque1). |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Ok merci !
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com