|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement penché sur la réalisation d'un rapport (avec BIRT) permettant de lister les différents paramètres (stockés dans une base de donnée MYSQL) d'une application RCP. Comme par exemple, les variables, leurs types, les noms des programmes créés, les BUS IO utilisés ect ... Néanmoins je n'arrive pas à introduire dans une de mes tables du rapport le code source (sous forme de fichier text) de ces programmes qui sont sauvés de façon locale sur la machine. Je suppose que je dois passer par le script ainsi que par une des méthodes proposées. Il faut que je puisse lire un fichier text puis afficher son contenu dans une cellule d'un grid par exemple. Quel serait le code JavaScript qui me permettrait de faire cela? (Si l'on considère que le fichier texte concerné se trouve sur le desktop) Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Salut,
Pour lire un fichier en javascript il faut utiliser active X: Code :
Maintenant je ne sais pas si ca marchera mais tu peux essayer. Une fois que tu arrives à lire ton fichier je suppose que tu sais l'utiliser pour former ta requête dans ton script de dataset??? sinon voici Un exemple
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le souci étant qu'Active X est propre à Windows. Je tourne sous Linux. Ce qui change pas mal la donne
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Aye dans ce cas je ne suis pas certains que ca soit jouable!
Si j'ai une idée je te tiens au courant (et pareil de ton coté car ce sujet est intéressant) bon courage
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est un fichier texte ou un fichier plat avec des données ? Peux-tu nous donner un exemple du contenu de celui-ci ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C est un fichier texte tout a fait normal. Le contenu n'a aucune importance. Ca pourrait être une chaine de caractère quelconque dans un fichier.txt.
Je dois juste pouvoir lire et afficher son contenu via BIRT. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Alors tu as des solutions amplement plus simples, légères, fiables et portables que de te casser la tête à passer par du ActiveX...
Tu crées tout d'abord un Flat File Data Source. Tu sélectionnes le dossier où est ton fichier, l'encodage dans lequel est le fichier, et le type, tu prends n'importe lequel, pour ce qu'on va en faire... (quoique plutôt PSV, sinon il va considérer la virgule comme un séparateur, alors que PSV c'est le pipe (|) qui est utilisé comme séparateur). Toutes ces données peuvent se modifier dynamiquement notamment grâce aux Property Bindings. Tu décoches également les deux cases : Use first line as... et Use second line as... Ensuite on passe à la création d'un Data Set. Tu crées donc un Data Set qui réfères ton Data Source que tu nommes comme tu veux. A la seconde étape tu sélectionnes *.txt ou *.* dans File Filter puis tu sélectionnes ton fichier dans la liste déroulante. Enfin tu passes la COLUMN_1 dans la liste des données que tu sélectionnes (tu peux changer le nom de la colonne si ça te chante). Voilà, ton Data Set est prêt, tu peux d'ailleurs aller dans l'onglet Preview de celui-ci pour voir que tes données existent bien ! Si tu n'as qu'une ligne à coup sûr, tu peux glisser déposer directement la colonne sur le rapport à l'endroit voulu. Si tu peux avoir plusieurs lignes dans ce fichier texte, tu glisses-déposes le Data Set entier sur l'endroit voulu de ton rapport. Tu peux enlever l'entête et le pied du tableau qui se crée. Si tu as besoin d'un fichier exemple, n'hésite pas ! |
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'essaye cela de suite
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
C'est PARFAIT!!! Un tout grand merci !!!
Juste une petite chose encore : En plein dans la liste des lignes de text sur le rapport il fait un saut de page sans que je le lui demande :O ?? Pas de séparateur pourtant, ni de Page Break. La ligne de texte ou s'effectue le saut de page : (Nouvelle page , mais c'est normal) Code :
"ELSIF step_wait_R_road THEN step_wait_R_road := FALSE;"
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
A mon avis, sur ton tableau, tu as un Page Break Interval à 40. Met le à 0.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
UN TOUT TOUT TOUT grand merci à toi!!!!