|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 189 ![]() |
Bonjour à tous,
On me demande de faire des modifications sur une très vielle application ACCESS (version inconue) que je dois profiter pour passer en version 2007. Le pb c'est que je n'arrive pas à l'importer en version 2007 (elle ne s'ouvre pas) message "Impossible d'effectuer cette opération sur des base version 1.X". J'ai fait l'essai avec une version 2000 sans plus de résultats. Avant de monter une machine virtuelle avec un access 97 est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 207 ![]() |
dans un post trouvé sur la toile j'y ai lu ceci :
En DAO, tu peux connaitre la version du moteur Jet qui a créé la BD. Ajouter la référence Microsoft DAO 3.6 au projet VB. Donc si tu obtiens 3.5 c'est la version Access97 car la version 3.6 correspond a Access2K (9.0) Code :
et avec ce tableau tu peux donc identifier la version de la bd. Version Microsoft Jet Microsoft Microsoft (année de sortie) Access Visual Basic 1.0 (1992) 1.0 N/A 1.1 (1993) 1.1 3.0 2.0 (1994) 2.0 N/A 2.5 (1995) N/A 4.0 (16 bits) 3.0 (1995) ‹95 (7.0) 4.0 (32 bits) 3.5 (1996) ‹97 (8.0) 5.0 ‹97 (8.0) Comme ça tu installes ce qu'il faut pour faire la conversion, ou faire des extractions.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut batou,
j'obtient 1.1 Du coup ça nous fait remonter loin, j'ai pas gardé les disquettes de mes premières versions ACCESS. Ou est ce que je vais pouvoir trouver ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans une brocante, je plaisante, mais cela va être très dur. Et de plus je ne pense pas que les multiples conversions de la version 1.1 à 2007 soient efficaces. Mon avis personnel est de tout refaire, l'évolution entre ces versions étant énorme. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut Philippe,
Je veux bien tout refaire, ce n'est pas un soucis. Le pb est de savoir quoi refaire. ??? Si je n'arrive pas à ouvrir l'appli, comment je peux faire ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Salut !
J'ai une version 2.0 peut-être que je pourrais arriver à te la traduire. Note qu'il existe un convertisseur en V2003 pour les bases en 2.0 (à essayer avec la v1.1). Si tu es intéressé envoi-moi un mp. Cordialement, Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour A Tous,
J'ai donc monté une machine virtuelle installé un ACCESS 95 ouvert et converti en 95 la base. Puis j'ai réouvert et converti cette base avec un Access 2000 Puis encore avec un 2007. Les macros, le VBA ne fonctionnent plus, mais j'ai au moins la structure des tables et j'ai réussi à retrouver les fonctionnalités qui étaient en place pour les réécrire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com