|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cédric Technicien Help Desk Inscription : juin 2009 Messages : 259 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une demande qui a surement été posé, mais je sais pas comment l'exprimer dans ma recherche, donc pardonnez d'avance si la demande est double. Voila, je voudrais créer une requète qui me ramène une liste de clients avec le montant facturé par année. En gros, la requète serait Code :
CLIENT / ANNEE / TTC keitaro_bzh / 2011 / 50 keitaro_bzh / 2010 / 45 keitaro_bzh / 2011 / 40 Mais je voudrais pouvoir avoir le résultat sur une seul ligne, genre CLIENT / 2011 / 2010 /2009 keitaro_bzh / 50 / 45 / 40 Mais je sais pas comment faire, ni si cela est réalisable... Merci d'avance pour vos réponses
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
La fonction PIVOT n'existe pas dans MySQL, il va falloir que tu fasses quelque chose comme cela :
Code :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Technicien Help Desk Inscription : juin 2009 Messages : 259 ![]() |
Super, merci pour ta réponse, je vais tester de suite.
Cependant, si je comprends bien, je vais pas pouvoir mettre les années en dynamique? Il faut que je crée les colonnes manuellement?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour mettre les années en dynamique, tu dois pouvoir le faire en faisant une procédure... mais cela reste à voir.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Arf, tu me parles correct stp, procédure toi même..
Non plus sérieux, tu sais, hormis sorti de mes SELECT et LEFT OUTER JOIN, je suis pas un as de la requète. En tout cas, merci, j'ai réussi à me dépatouiller grace à ton aide .Cependant le code que j'ai au final est: Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Autant pour moi j'ai confondu avec Oracle... mais tu as réussi à trouver la fonction qui correspondait... Ouf !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
ôracle ô désespoir... désolé, c'est sorti tout seul.
Yes, tu m'as bien mis sur la piste. encore merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com