|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je cherche désepérément une solution Gratuite pour utiliser des procedures stokées de MySQL5 sous delphi 2005. Si j'arrive bien à me connecter à la base voir rappatrier le nom de la proc stock, dès que j'essai de récupérer les paramètres de ma procstock, soit Delphi se plante, soit j'ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrait - il m'aider la dessus car cela fait 2 jours que j'essai et cherche des solutions, mais rien n'y fait Merci d'avance. filou ()__() (='.'=) (")_(") |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Quel est le connecteur utilisé ? ODBC ? Quelle est l'erreur renvoyée ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Quelle est ta "version" de Delphi 2005 ? (personnelle, architecte etc...)
Tu te connectes à ta base avec des composants ? Ils sont gratuits ces composants ?
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'utilise une version Delphi 2005 Pro + Update 3.
J'ai essayer tous les composants Delphi (BDE, dbExpress, ADO) et rien n'y fait. En utilisant le connecteur 3.51, l'acces aux tables est impeccable avec BDE, par contre aucun des composants ne me permet d'accéder aux procédures stockées et j'ai le message d'erreur: [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.18-nt-max]You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '{ call `Pa_Get_UserDetail`}' at line 1. ou encore objet non trouvé. En utilisant le connecteur 'Connector/ODBC V5' Delphi se ferme direct ! Je désire utiliser tout en V5, si possible. Merci pour votre aide. Filou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Existe t il des composants/utilitaires shareware et pas chère (< 45 €) quime permettrait d'accéder aux procedures stockées MySQL5 ?
Filouxera |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Peut-être un bug, c'est peut-être trop récent
Quelle est la fonction en cause ? http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...reference.html D'après le changeLog, il semblerait que c'est même très très récent. Développé pour la version 3.52 http://mir2.ovh.net/ftp.mysql.com/Do...DBC3/ChangeLog |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela voudrait il dire que je suis tombé sur un bug de l'ODBC Version5.0?
filoux |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
A ce moment la qui peut me dire où trouver le myODBC 3.52 ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Les accolade ?
Je me suis posé la même question, et je ne sais pas??? De plus, en forçant les paramêtres de sortie de la proctstock, dans Delphi il me rajoute ("","",""), toujours avec des accolades... soit '{ call `Pa_Get_UserDetail("","","")`} filouxera |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Provisoirement toléré
Peut-être y-a-t-il un problème au niveau Delphi. Dans ce cas tu peux poster sur le forum de ce langage en mettant le bout de code qui plante.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour ceux que ça interresse
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=462732 |
|