|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je cherche des avis éclairés pour la construction des relations de ma base. Mon projet est le suivant : Dans un cadre associatif, je gère des cotisations annuelles. J'ai donc une table Adherents, une table Affectation (peut changer d'une année sur l'autre) et une table Cotisations Un adhérent peut avoir plusieurs affectations Une affectation peut avoir plusieurs adhérents Une affectation peut avoir plusieurs cotisations Un adhérent peut avoir plusieurs cotisations Une cotisation ne peut avoir qu'un seul adhérent Une cotisation ne peut avoir qu'une seule affectation J'ai créé la structure délivrée en pièce jointe mais je ne suis pas sur que mon schéma relationnel réponde aux principes : - Un adhérent peut avoir plusieurs affectations - Une affectation peut avoir plusieurs adhérents Merci pour vos lumières et vos éventuels conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Vince26exe,
En préambule, j'ai supposé que ce que tu appelles "adhérent" dans ton post, s'appelle "contact" dans tes relations. Citation:
Donc, en fait, c'est la table Cotisation qui "décide" de la liste des affectations d'un contact et de la liste des contacts d'une affectation : il faut donc se poser la question de la pertinence de cela. Si cela est pertinent, alors tout est OK. Sinon, il faut prévoir une table à part qui fait la liaison (n,n) entre Contact et Affectation et étudier sa relation avec la table Cotisation.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
Citation:
Je devine bien les concepts de "cotisation" et d’"adhérent" dans un cadre associatif mais celui d’"affectation" m’échappe complètement : Citation:
|
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com