|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Austin PowerAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous
Voici ce que je veux faire: 1- Un doc CSV avec des infos utilisateurs (login, boites aux lettres) 2- Un script pour insérer les nouvelles boites utilisateurs des utilisateurs en primary mais en gardant l'ancienne en secondaire 3- Creer un fichier de resultat de chaque execution par nom d'utilisateur (oui c bete car j'ai 10 000 users mais bon , les décisions des DSI sont impénétrable) Là ou je coince, c'est à l’exécution de mon script efface les anciennes adresses et que je n'arrive pas à obtenir le fichier d'erreur ou d’exécution de mon script..... Voici le script: Import-Csv ".\email_user.csv" | foreach { Set-Mailbox $_.login -PrimarySmtpAddress $_.emailadresse -EmailAddressPolicyEnabled $false } Import-Csv ".\ListeadressGlobal.csv" | foreach { Update-AddressList -Identity $_.listAddressGlobal } Merci de votre aide.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Austin PowerAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour
Tout compte fait en effectuant le script suivant : Import-Csv ".\email_user.csv" | foreach { Set-Mailbox $_.login -PrimarySmtpAddress $_.emailadresse -EmailAddressPolicyEnabled $false } j'obtiens bien une nouvelle adresse principale (que j'avais au préalable inserer dans mon fichier CSV) et je garde les anciennes.. Maintenant , il ne me reste plus qu'a obtenir le resultat de l'action dans un fichier txt ou log.... Merci de votre aide pour cette partie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bon voici mon soucis maintenant mais j'avance à petit pas
phase 1 j'arrive donc à extraire et à inserer les nouvelles PrimarySmtpAddress Import-Csv ".\email_user.csv" | foreach { Set-Mailbox $_.login -PrimarySmtpAddress $_.emailadresse -EmailAddressPolicyEnabled $false } en phase 2 J'arrive à voir le resultat dans un fichier CSV get-mailbox $_.login | fl PrimarySmtpAddress, Emailaddresses export-csv c:\resultat.csv J'ai essayé de les mettre ensemble $result = get-mailbox $_.login | fl PrimarySmtpAddress, Emailaddresses export-csv c:\resultat.csv Import-Csv ".\email_user.csv" | foreach { Set-Mailbox $_.login -PrimarySmtpAddress $_.emailadresse -EmailAddressPolicyEnabled $false } $result ou même avant le } final mais cela ne fonctionne pas Auriez vous une idée pour que les deux scripts soient fonctionnels ensemble? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Import-Csv ".email_user.csv" | foreach {
get-mailbox $_.login | fl PrimarySmtpAddress,Emailaddresses > "c:test $_.login.csv" } Me permet d'obtenir un fichier réponse correct Maintenant il faut pouvoir les incorporrer ensemble -------------- Import-Csv ".email_user.csv" | foreach { Set-Mailbox $_.login -PrimarySmtpAddress $_.emailadresse -EmailAddressPolicyEnabled $false } Import-Csv ".email_user.csv" | foreach { get-mailbox $_.login | fl PrimarySmtpAddress,Emailaddresses > "c:resultatEmailaddressestest $_.login.csv" } ------------------ et cela fonctionne, j'obtient bien les fichiers CSV de chaque utilisateursMaintenant , il serait absolument formidable d'obtenir des fichiers d'erreurs pour chaque compte inéxistant, manquant ou ayant des erreurs... Vous avez une Idees? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com